Pleureuses (4)

Publié le par camus

 

Une dernière larmichette

 

 

Aujourd'hui je pense conclure ma série photographique

des pleureuses de cimetières, encore quelques images à

publier et ensuite je remballe la boutique en espérant

avoir le temps de trouver des articles plus profonds car

il faut bien l'avouer, les derniers m'ont permis de maintenir

le blog dans une dynamique positive, mais les articles étaient

courts et rapides à réaliser, ce qui m'arrangeait parfaitement.

 

 

 

Voici une nouvelle série dont vous me direz des nouvelles.

 

 

 

FT4 Père Lachaise, Paris

"Thanatos"

 

 

FT6 Montparnasse, Paris

"Deuil"

 

 

FT7 Montmartre, Paris

"Lumière Blanche"

 

 

 

FT5 Père Lachaise, Paris

"Elysion"

 

 

La dernière est la plus connue des quatre, surtout

que j'avais déjà publié une version couleur (bien

qu'un peu différente) sur le blog. Les deux dernières

devraient aussi rappeller quelques souvenirs aux

amateurs d'articles sur les cimetières publié sur ces pages.

 

 

Voici maintenant les réponses à l'enigme de l'article précédent :

 

 

 

FS4 Batignolles, Paris

Soupir funèbre

Cimetière des Batignolles (XVIIème)

 

 

 

 

 

FS5 Montmartre, Paris

Eloge du souvenir

Cimetière de Montmartre (XVIIIème)

 

 

 

 

 

FS6 Montmartre, Paris

Protecteurs

Cimetière de Montmartre (XVIIIème)

 

 

 

 

Quant à l'intrus, tout le monde, ou presque, avait deviné

de qui il s'agissait, on a vu clair dans son jeu le fourbe.

 

 

 

FS3 Parc Saint Paul, Saint Paul

Tapie dans l'ombre

Parc Saint Paul (Saint Paul, Oise)

 

 

 

 

 

 

 

Avant de nous quitter, je tenais à vous présenter un

nouveau blog que certains d'entre vous connaissent

peut être déjà, il s'agit du blog de Miss Hyde, j'ai

pu faire ça connaissance il y a peu, et c'est un véritable

enchantement que de visiter son univers très axé sur

l'Irlande et l'atmosphère celtique. Poésie, littérature,

musique, paysages et merveilleux se cotoient dans ce

blog qui devrait à coup sûr vous plaire :

 http://follow-your-dream.over-blog.com/

 

 

Sur ce, passez un bon jeudi de l'Ascension !

 

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Déjà la fin? Oui je sais même les meilleurs moments ont une fin. Génial cette série d'articles!<br /> <br /> Le blog de Miss Hyde est super! Moi qui suis fortement attirée par l'Irlande et ses mystères.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas une fin définitive, j'en referai d'autres, comptes y. Oui je suis d'accord, le blog de Miss Hyde est vraiment sympa et passionnant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toujours belles ces statues...et je t'assure que ces voyages "statuaires" étaient vraiment très agréables !!!<br /> oui, je connais Miss Hyde...l'Irlande..j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureux que tu aimes mes statues... et que Miss Hyde fasse partie de tes contacts... en même temps je m'y attendait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore thanatos ! très belle lumière !<br /> je ne sais pas si tu as une photo représentant la statue de l'archange saint michel ( qu'on peut entre autre voir sur la place st michel, à paris, mais dont il y a de multiples représentations à<br /> travers le monde ). j'aime beaucoup la symbolique de cette sculpture et cela m'interesserait de voir sous quel angle tu l'as photographiée.<br /> <br /> merci -et rougissements- pour le fait de découvrir un lien vers mon blog sur le tien !.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour Thanatos, ça fait plaisir. Pour Saint Michel, j'en possède quelques unes effectivement, celles sur le Mont Saint Michel ne sont pas interessantes puisqu'on ne voit pas l'archange (zoom<br /> pas assez puissant), en revanche j'en ai une de sa réplique en bronze au château de Pierrefonds (60), ainsi que deux ou trois de la place Saint Michel à Paris, en fouinant tu devrais pouvoir<br /> les trouver sinon au pire je les republies.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Amaury,pour la petite Église,c,est surtout sa situation entre deux rochers qui a attiré mon regard.la surprise de voir une plaue de remerciement à Édith Piaf.<br /> Bon mardi et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces précisions sur cette église et puis merci aussi de ton petit passage chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée je suis vidée j'ai fait la randonnée à montmartre et ses escaliers<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du passage, ça sent un nouvel article sur Montmartre tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />