Pleureuses (3)

Publié le par camus

 

Derniers adieux

 

 

 

Voci une nouvelle série consacrée aux cimetières

parisien bien qu'il y ait un intrus dans le tas, il ne

sera facile à démasquer mais comme il trainait

tout seul, j'ai eu pitié de lui et lui ai trouvé de la

bonne compagnie. Ma B.A du jour quoi.

 

 

 

FS4 Batignolles, Paris

"Soupir funèbre"

 

 

FS5 Montmartre, Paris

"Eloge du souvenir"

 

 

FS3 Parc Saint Paul, Saint Paul

"Tapie dans l'ombre"

 

 

FS6 Montmartre, Paris

"Protecteurs"

 

 

 

Après ces quelques images, voici les

résultats de la série précédente.

 

 

 

 

FR8 Montparnasse, Paris

Compassion

Cimetière du Montparnasse (XIVème)

 

 

 

 

 

FR9 Montparnasse, Paris

Bouquet funeste

Cimetière du Montparnasse (XIVème)

 

 

 

 

 

FS0 Père Lachaise, Paris

Jugement dernier

Cimetière du Père Lachaise (XXème)

 

 

 

FS1 Père Lachaise, Paris

Desespoir

Cimetière du Père Lachaise (XXème)

 

 

 

 

 

FS2 Père Lachaise, Paris

Recueil

Cimetière du Père Lachaise (XXème)

 

 

 

 

 

 

Et on termine par deux nouveaux clichés du

cimetière du Père Lachaise qui est décidément

très apprécié sur ce blog.

 

 

 

FT3 Père Lachaise, Paris

"L'arbre des souvenirs"

 

 

FT2 Père Lachaise, Paris

"Le tombeau de la princesse"

 

 

 

Donc, pour ceux qui le souhaite, vous pouvez

essayer de découvrir d'ou viennent les statues du

début de l'article (elles ne sont pas faciles) et si

c'est trop dur, vous pourrez vous rattraper sur

l'intrus qui lui est facilement reconnaissable.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée.

 

 

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis enfin de retour sur ton blog! Que de belles statues dans ces cimetières; surtout la dernière: la tombe de la princesse russe Demidoff-Stroganoff (j'adore la légende qui l'entoure!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais que la princesse te plairais, oui je vois que tu es de retour, pour ma plus grande joie, encore bravo pour ta réussite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore l'arbre du souvenir !! et..tapie dans l'ombre...trop horrible pour accompagner un mort non ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui "Tapie dans l'ombre" n'avait rien à faire dans le coin si ce n'est de trouver de la chair pas fraiche, c'est que cette bestiole est nécrophage en plus. Merci pour l'arbre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai toujours été fascinée par la capacité du sculpteur de pierre a représenter les voiles transparents comme sur ta 2ème photo ! Quelle maitrise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis du même avis que toi, je suis encore subjugué par la finesse d'un tel travail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Amaury, est-ce que ton intrus à de grandes dents ?<br /> Bye bye,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, c'est bien lui, la réponse bientôt dans mon prochain article ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connais pas l'intrus... toute une éducation à refaire ! je n'aime pas trop le style officiel de fin XIX°, c'est contre lui que se battaient le mouvement des Impressionnistes, Rodin, etc. Tu<br /> connais St Germain et le Prieuré de Maurice Denis, les Nabis,Bourdelle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah bah bah alors. Je connais Rodin, Bourdelle (les musées Rodin et Bourdelle), Maurice Denis me dis vaguement quelque chose tout comme les Nabis (y a pas un rapport avec Gauguin ?). Tu m'as mis<br /> la puce à l'oreille.<br /> <br /> <br /> <br />