Chasseur de légendes 89

Journal de bord d'un chasseur de légendes Chapitre 89 Le Lion et le Dragon Autant le dire tout de suite, le Luxembourg n'est pas une contrée réputée pour ses fées, ses fantômes et autres créatures merveilleuses, la cité trônant au centre du Grand-Duché...

Luxembourg, Letzebuerg La fin de l'année fût plus agitée en terme de sorties, Luxembourg était prévu depuis quelques mois sur le souhait de mon frère ainé Thomas. Lui qui veut voir tous les pays du monde (il n'a pas fini le pauvre), nous étions donc partis...

Salon du Livre, 33e édition Bonsoir à toutes et à tous, ce soir j'ai décidé de partager avec vous mes dernières aventures au salon du livre que je fais chaque année. Comme tous les ans, le salon s'est installé au Parc des Expositions de Paris à Porte...

Journal de bord d'un chasseur de légendes Chapitre 88 La Vierge Noire des Carnutes J'avais déjà rédigé un article sur la catthédrale de Chartres et sur ses innombrables mystères, pourtant aujourd'hui j'y reviens car la fois précédente je n'avais pu pénétrer...

Retour à Chartres Juste après mon séjour à Lyon, j'étais déjà reparti pour de nouvelles aventures, j'avais très envie de retourner dans le chef-lieu de l'Eure-et-Loir, j'ai nommée Chartres, la belle et envoutante capitale de ce département du Centre,...

Journal de bord d'un chasseur de légendes Chapitre 87 La cité des Lumières Depuis la fameuse nuit à l'hotel Saint-Merry, il est vrai que vous n'avez pas eu grand chose à vous mettre sous la dent en matière de mystères et de frissons, ma visite à Lyon...

Lyon, Rhône Dernier Jour Bon ce n'est pas une journée complète mais une jolie matinée qui méritait un article pour elle toute seule, pas de jalouse ainsi. En ce beau samedi matin, le beau était toujours là, première étape, le Point-du-Jour (du moins me...

Lyon, Rhône Troisième jour Vous n'êtes pas encore lassés ? Alors ça tombe plutôt bien car nous attaquions à grandes enjambées la dernière journée complète, direction le cimetière de Loyasse, c'est un peu le Père-Lachaise lyonnais avec toutefois un avantage...

Lyon, Rhône Deuxième jour Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit-déjeuner, nous voilà repartis pour de folles aventures, nous avons de la chance, aujourd'hui encore il fait beau. Direction Gorges de Loup pour attraper le métro lyonnais,...

Lyon, Rhône Premier Jour Enfin ! Oui enfin je daigne à vous montrer un petit apperçu de ma visite de Lyon, cité millénaire de plus de 400 000 âmes, la troisième ville de France (bien que personnellement je la trouve plus importante d'un point de vue économique,...