Etincelles estivales

Publié le par camus

 

Quand vient la fin de l'été

 

 

J'ai décidé d'attendre la fin de la saison estivale

pour publier les cartes postales que j'ai reçu, pour

certain ça n'est qu'un bout de carton coloré avec

deux ou trois mots griffonnés au dos. Pour d'autres

c'est l'occasion d'enrichir leur collection de timbres

(ou de cartes ça arrive aussi). Pour moi c'est un

précieux fragment de l'âme et du coeur de la

personne qui l'a envoyé, un peu comme un cadeau

parce que c'est du temps de passé, de la réfléxion

quant au choix du sujet et des couleurs... et puis il y a

ces quelques lettres (ou parfois tout une lettre) qui

vous disent que tout va bien, que l'endroit est magnifique

et que l'on pense à vous.

 

 

Voici les cartes que j'ai eu le plaisir de contempler et de lire

 

 

 

Orne

Une carte de l'Orne, envoyée par mes parents.

Les plus beaux coins (ou presque y sont) mais

je ne connais qu'Argentan.

 

 

 

Sables d'Olonne

La famille Gribouille m'a envoyé une carte des

Sables d'Olonne en Vendée. La mer, le pare, le

port, ça fait du bien de revoir la grande bleue,

quand on ne l'a pas vue depuis quelques années.

 

 

 

Pays d'Auge

A nouveau une carte de mes parents, mais du

pays d'Auge ce coup ci (Calvados). Un joli pigeonnier

en est le principal sujet, j'aime bien sa tête (??) moi.

 

 

 

Mexico

Une très belle carte de Mexico, envoyée par

une très bonne amie, Coralie. Moi qui suis passionné

par les gratte-ciels ça tombe plutôt bien non.

 

 

 

Nafplio

Et voici la dernière, une carte envoyée par Liza

qui nous vient tout droit de Grèce. Il s'agit de sa

ville, Nafplion, Nafplio, Nauplie... (rayez la mention

inutile), très chouette n'est ce pas ?

 

 

 

Voilà, j'espère que vous avez tous passé d'excellentes

vacances d'été et que votre rentrée s'est bien passée.

Avant de vous quitter, j'aimerai remercier les personnes

qui ont pensé à moi durant leur séjour, grand merci à la

famille Gribouille et à Liza qui possèdent leurs blogs

respectifs, mais aussi à Coralie et à mes parents !

 

A bientôt !

 

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une initiative très sympatique. Cela fait voyager !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien, tout le plaisir fût pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour, bravo pour vos photos. Je souhaiterai vous contacter à propos des photos d'une des communes du 95. Pouvez vous m'indiquer votre mail (vous avez le mien).<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments, je suis tout à fait disposé à prendre contact pour cette fameuse commune (une erreur de ma part ? ou bien un site à me faire connaître ?). Je vous fais parvenir mon<br /> adresse mail de suite cher François et merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'imaginais pas Mexico avec de tels buildings.... Il sont très élégants néanmoins... Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si si, y en pleins des gratte-ciels à México, y a pas qu'au Canada et aux Etats Unis, Buenos Aires, Panama City, Sao Paolo, Caracas, Rio de Janeiro ou encore Bogota sont des villes très au point<br /> à ce niveau là. L'immeuble à droite sur la carte est la Torre Latino, elle est très célèbre et est l'une des batisses les plus emblématiques de la ville, ce fût la plus haute du pays lors de sa<br /> construction, elle atteint 184 m de haut, elle est désormais dépassée par quelques autres batiment dont la Torre Mayor (la plus haute de la ville et du pays) qui culmine à 225 m de haut.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as raison...les cartes postales sont une pensée de ceux qui les envoient...et comme tu ne le sais pas...je les collectionne aussi!!<br /> t'es jamais venu sur mon blog<br /> www.cartes.anciennes.over-blog.net??<br /> Pub Pub Pub!!!:0085:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais si je savais que tu collectionnais les cartes, il y en a suffisamment sur Mare Nostrum. Pour ton second blog, il me semble être passé à deux ou trois reprises, enfin je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Amaury,ce sont vraiment de belles cartes que tu as reçues.Pour la personne que tu connais qui a la phobie des ponts,celui qui est sur mon article est si petit et si peu haut,je ne puis<br /> croire qu'elle aurait peur?<br /> Amaury,je te remerci pour tous tes commentaires et tous les articles que tu as vus sur mon blog,tu es un fidèle et je te remercie beaucoup.<br /> À toutes les fêtes nationales,tu écris toujours sur le pays,je crois que tu es un géographe...est-ce un mot? hihije ne trouve pas le vrai...Tu connais tous les pays,leurs villes ect,je n'en reviens<br /> toujours pas et chaque fois je reste estomaquée de tout ce que tu sais.<br /> je te souhaite une belle fin de semaine Amaury et ne travaille pas trop,pense un peu plus à toi.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si si, sur n'importe quel pont de bois elle a peur mdr (si elle me lisait aie). Géographe oui ça existe, tout comme géologue ou géopoliticien. Ne te fais pas de mal pour ça, je ramène ma science<br /> mais j'en sais pas plus tu sais.<br /> <br /> <br /> <br />