Expo Photo 2012

Publié le par camus

 

Expo Photo Franconville 2012

 

 

Avant de revenir sur mon périple dans le Lot

je voulais toucher un mot sur l'exposition

à laquelle j'ai une nouvelle fois participé.

Comme tous les ans, le centre culturel

Saint-Exupéry à Franconville (95), nous

ouvre ses portes (du 10 au 15 avril 2012) 

afin que nous puissions exposer nos plus

beaux clichés. Accompagné du Forum Photo

Club de Franconville, nous avons pû nous

faire plaisir L'Oeil Magique et moi même, je

retrouvai donc Thierry, sa femme Laurence

et leur fils Tom, ainsi que Alexandre et ma

meilleure amie Laëtitia pour quelques jours

d'exposition. Je salue Michel, Stéphane,

Jean-Pierre, Andry et Catherine pour leurs

participations, leurs talents et leur bonne humeur.

 

 

Le Thème : Paris au fil de l'eau

 

 

IH9 Beaugrenelle, Paris

Beaugrenelle, la Seine et le pont Bir-Hakeim

(XVème Arrondissement pris côté XVIème)

 

 

 

IH8 Parc Monceau, Paris

le parc Monceau (VIIIème Arrondissement)

 

 

 

B92

la fontaine de l'Observatoire

(VIème Arrondissement)

 

 

Le Thème Libre

 

 

IC6 Hotel de ville, Paris

le parvis de l'Hotel-de-Ville, Paris (75)

 

 

 

IC7 Hotel de ville, Paris

l'Hotel-de-Ville de Paris (75)

 

 

 

IF6 Basilique de Fourvière, Lyon

basilique Notre-Dame de Fourvière, Lyon (69)

 

 

 

IG9 Traboules, Lyon

traboules de Saint-Jean, Lyon (69)

 

 

 

IH6 Château de Vigny, Vigny

château de Vigny, Vigny (95)

 

 

 

IH7 Centauresse et Faune, Lyon

La Centauresse et le Faune -

Parc de la Tête d'Or, Lyon (69)

 

 

Sur les 12 photos que j'ai pu exposer, j'ai

réussi à glisser quelques photos de mon récent

voyage à Lyon, je n'ai pu faire de même pour

Chartres. Pour vous, chers lecteurs, les photos

de Lyon et les deux premières de Paris sont

inédites, j'espère que ça vous fait plaisir.

 

 

 

MG 9125

Le Verre de Laëtitia - 1

 

 

 

MG 9140

Le Verre de Laëtitia - 2

 

 

Ma meilleure amie, Laëtitia a aussi pu

apporter une jolie contribution grâce à

ces deux magnifiques clichés dont vous me

donnerez des nouvelles, on reste sur le

sujet de l'eau mais c'est fondamentalement

différent de mon travail et de celui qui a été

exposé à Franconville dans l'ensemble. Comme

d'habitude la palme de l'originalité et de la

créativité lui revient et c'est amplement mérité.

 

Sur ce, je vous laisse le soin d'admirer ces

quelques photographies avant de vous retrouver

pour une visite de Cahors, le chef-lieu du Lot. Sur

ce, bonne fin de journée à toutes et à tous.

 

 

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MAGNIFIQUE ton expo avec photos superbes, j'aime beaucoup l'idée du verre ;)<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le verre... oui c'était les photos de Laetitia ça, si elle te lis, elle sera ravie de l'apprendre. Merci pour tes compliments et ta gentille visite. Gros bisous à vous deux les amoureux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
que d'eau que d'eau tout comme en ce moment sur paris<br /> ah le soleil ce lève d'un seul coup après un ciel gris<br /> bonne journée<br /> superbe les deux dernières photos<br /> j'aime beaucoup le parc montceaux<br /> raymonde
Répondre
C
<br /> <br /> Ce temps me fait du bien, au plantes et à la terre aussi, nous avons trop de sécheresse dès le mois de janvier, là les averses en giboulée font un grand bien à la nature et honnêtement je préfère<br /> me couvrir encore un peu plutôt que de crever de chaud comme l'année dernière à la même époque. Merci d'apprécier mes photos, je sens que tout le monde aime le parc Monceaux pourtant très<br /> imparfaite avec son bout de grillage en bas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Amaury ! Je retrouve un peu de temps pour les blogs et c'est avec bonheur que je vois le tiens marcher toujours autant et avec des photos toujours aussi intemporelles. Je pense très<br /> sérieusement revenir, mes photos s'amoncellent et il est grand temps de reprendre. Puis je change petit-à-petit de style (la couleur, mon ami, la couleur !) et j'ai besoin d'avis. Je repasse<br /> bientôt ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Bien le bonjour Merlin, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça ne se voit pas sur mon blog mais je suis extrêmement occupé aussi et je n'ai guère le temps de m'occuper de mon site et encore<br /> moins d'aller visiter tout le monde pourtant je pense souvent à toi et à venir te voir, il faut que j'y remédie. Je suis pressé de voir ton style "couleur" sincèrement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup les clichés des sculptures.....
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en vois ravi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Amaury<br /> J'ai essayé de choisir,mais j'ai pas réussi...peut-être le château de Vigny....De toute façon,elles sont toutes belles!!!Bises .Lamée
Répondre
C
<br /> <br /> Le château de Vigny est assez populaire en général, certains appellent cette photo "le château de la Belle au Bois-Dormant".<br /> <br /> <br /> <br />