Cahors (46)

Publié le par camus

 

Cahors, Lot

 

 

Il m'en aura fallu du temps pour le pêcher cet

article, en effet j'ai été pas mal occupé et le

fait de travailler tout le week end ne me laisse

que peu de temps libre. Enfin bref, nous sommes

maintenant en route pour Cahors, la dernière

étape de notre séjour, il fallait absolument

voir le chef-lieu de ce département, on dit la ville

très belle, les pieds de la cité baignant dans le

Lot. Ce 'est certes, pas la plus belle de nos

promenade mais elle fût réellement plaisante.

 

 

 

HX3 Cathédrale Saint Etienne, Cahors

le cloître

 

 

Après avoir mangé au restaurant (aussi incroyable

que cela puisse paraître ce fût le seul établissement

dans lequel nous mangions), nous nous promenions

près de l'ancienne porte de la ville et nous longions

la muraille jusqu'au cimetière pour revenir sur nos

pas par le biais d'une autre rue qui nous ménerait vers

la cathédrale Saint-Etienne de Cahors, une merveille

architecturale et un édifice aussi massif qu'atypique.

 

 

 

HX4 Cathédrale Saint Etienne, Cahors

Saint-Michel et le démon

 

 

Nous avons longuement déambulé dans

cette merveille qu'est la cathédrale, très

lumineuse, nous fûment très impressionnés par

les détails. Le centre-ville n'avait en lui rien

d'exceptionnel mais restait plaisant à voir,

jusqu'au moment ou nous atteignons le Lot, ses

oiseaux et ses bateaux, quelques écluses et

passerelles plus loin, nous étions au pied du pont

Valentré, le monument le plus célèbre de la ville

ainsi que l'un des ponts les plus célèbres de

France. Après une traversée en grandes pompes,

nous atteignons le musée du pont situé dans

le batiment de l'écluse.

 

 

 

HX5 Cathédrale Saint Etienne, Cahors

le choeur de la cathédrale

 

 

Inutile de vous montrer tout de suite le

fabuleux pont car il sera le sujet de mon

prochain article consacré aux légendes de

Cahors. Nous visitons le musée qui est à la fois

original et très interessant, mélant l'Histoire,

l'industrie et l'écologie grâce à sa collection

temporaire, ce fût un bon moment. Après nous

être promenés sur l'une des écluses, nous

retournions vers le centre, là ou nous avions

laissé la voiture. Nous passions devant une très

belle tour qui est le point culminant d'une école

supérieure, près de la place Fénélon.

 

 

 

HX7 Ecole supérieure, Cahors

l'école supérieure

 

 

Arrivés à la voiture, nous nous dirigions vers

le camping, il n'était pas très tard... et nous

avions encore le temps de voir Saint-Cirq-Lapopie,

mais hélas nous devions limiter nos déplacements à

cause du budget qui commençait à s'alourdir et

surtout à cause d'un papier du véhicule qui faisait

défaut. C'est pour ça que Cahors fût la dernière

grande étape, mais le périple ne se termine pas

ainsi pour autant puisque vous aurez le plaisir de

voir Rignac, près de Blanat et surtout le Cahors

légendaire dès le prochain article.

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce que j'adore dans les églisesn,ce sont les statues qui ont l'air si innocents et tristes
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi les statues d'églises, qui malgré leur apparent silence, ont beaucoup de choses à raconter.<br /> <br /> <br /> <br />
P
je viens pour poursuivre la visite du lot<br /> j'ai poursuivi avec cahors une belle histoire pour ce pont<br /> et ce diable sculpté dans cette pierre<br /> magnifique visite de cette ville<br /> bonne journée<br /> raymonde
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie, ce fût une belle visite pour moi également, le pont et la cathédrale étant les deux joyaux de la ville, je me devais de vous en parler avec plus de détails.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie ballade. Le choeur de la cathédrale est grandiose. J'attends de voir le pont qui aurait dit on un trésor caché dans un de ses piliers. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est en effet une des légendes du pont, pour la cathédrale, je dévoilerai quelques détails suplémentaires demain.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis entrée dans la ville descendant de la montagne venant de Veylats. L'hôtel qui doit nous accueillir est encore fermée et nous sommes enconbrés de nos godasses et sacs à dos c'est surtout<br /> dans le parc que nous nous reposons !!! Le lendemain matin nous traversons le Pont Valentré. Alors j'attends avec plaisir ton récit sur la légende.<br /> Amitié<br /> Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> Normalement je dois publier l'article demain, j'espère qu'il te plaira, en attendant, merci pour cette superbe anecdote.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore une ville que je ne connais pas !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une très jolie ville dont je ne vient que de présenter la partie... visible.<br /> <br /> <br /> <br />