Montvalent (46)

Publié le par camus

 

Montvalent, Lot

 

 

Après avoir visité Rocamadour, nous nous

sommes dirigés vers le nord, en direction de

Martel. En effet nous étions passés à plusieurs

reprises par un charmant petit village, Montvalent,

c'est ici nous a t'on dit, que prenait source la

rivière souterraine qui alimentait Padirac et son gouffre.

 

 

 

HV9 Donjon, Montvalent

l'église et le donjon

 

 

En arrivant, il pleuvait, nous nous arrêtions

près de l'église, l'eau dévalait les caniveaux

tels de petits torrents. Le donjon est

certainement l'édifice le plus impressionnant

et le remarquable du village. Nous décidions

de grimper jusqu'au sommet, voir les batisses

perchées sur le causse, de l'autre côté du

canyon se trouvait Martel, le paysage était vraiment

magnifique, surtout après le passage de la pluie.

 

 

 

HZ4 Causse de Martel, Montvalent

au sommet de Montvalent

 

 

Le ciel s'assombrissait à nouveau, nous pûmes

regagner l'église juste à temps, après avoir

fait le tour de l'édifice religieux je m'apperçu

que l'église était quasi au bord du vide. Cela me fît

un drôle d'effet, je fût réveillé par les premières

gouttes de la nouvelle averse qui s'annonçait. Ce joli

village fût une courte mais plaisante étape avant

d'attaquer le dernier gros morceau du séjour, Cahors !

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les donjons ... toute une histoire qui renferme bien des secrets ...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est exact, le donjon est le coeur du château et chaque coeur renferment ses secrets, qu'ils soient de pierres, de bois, de verre, de glace ou de sang.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas par là mais je découvre en clichés
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas un village très connu, je suis ravi de le faire découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont rarement là parce que pour eux aussi tu as raison c'est trop compliqué !
Répondre
C
<br /> <br /> Haha ça ne m'étonnes pas, allez bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non c'est une région de Grèce (dans le centre) où tout le monde peut accéder librement car le Mont AThos est interdit aux femmes - seuls des moines y vivent - et pour le visiter il faut un permis<br /> pas toujours si simple à obtenir même quand on est un homme /
Répondre
C
<br /> <br /> Ok alors va pour Météores, Athos c'est trop compliqué surtout quand il n'y a pas Porthos et Aramis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne sais pas ceux que tu connais mais je suis certaine que des lieux comme les Météores te plairaient ...
Répondre
C
<br /> <br /> Météores, il me parle bien, de vue comme de nom, c'est celui qui est perché sur le mont Athos non ?<br /> <br /> <br /> <br />