Poèmes 3

Publié le par camus


Pause poétique



note : Ce poème est l'oeuvre de Lucille
Baron, tous droits réservés, la photo est de
moi et a été prise aux étangs de Cergy-Neuville



Après avoir rédigé le pavé que représente
l'article sur Cergy, il me fallait un peu de
calme et de douceur. En attendant une prochaine
visite d'une ville, voici un poème de Lucille
accompagné d'une photo des étangs de
Cergy-Neuville. Bonne lecture. Ah oui, que
celles et ceux qui n'apprécient pas la
poésie, passent leur chemin.




les cygnes de glace (étangs de Cergy-Neuville)


 

Quand une rue nous fait peur,

Et qu'elle nous fait penser à nos erreurs,

On en vient à se poser,

La question du choix du sentier,

Où l'on veut bien mettre ses pieds,

Pour rester entier !


Quand on se demande où est la raison,

De tous ces fanfarons,

Qui déambulent dans nos vies,

Pour finir par ne plus en faire partis,

On finit par se dire à quoi bon ?

Ils partirons de toute façon


Je me dis qu'après tout,

Ils vont et viennent à leur guise,

Et j'ai beau leur faire la bise,

Cela me laisse de marbre,

Je marmonne dans ma barbe,

Qu'après tout, je m'en fou.


Lucille Baron, 2008




Je remercie Lucille pour ce joli poème
qu'elle m'a autorisé à mettre en ligne sur
mon blog, j'espère qu'il vous plaira à vous
aussi. Je vous donne rendez-vous pour une
petite visite de Chartres au prochain article.


Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime beaucoup ce poème. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas moi mais Lucille qu'il faut remercier, le poème est d'elle et je n'aurai pas pu le publier sans son autorisation. Merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis rébarbative ?? ...<br /> ah, j'essaierai de ne plus l'être a l'avenir ....
Répondre
P
décidément moi jene pige rien a la poésie et pourtant je connais et j'aime bien miss Tetine<br /> çà doit étre mon coté beauf mais rien a faire même les poétes connus me sont rébarbatif....<br /> il en faut pour tous!!!
Répondre
M
Merci à vous les filles pour votre soutien et vos commentaires si jolis ^^<br /> gros bisous a tous le monde, et j'adore ta photo sur les cignes, serait-ce un signe ?? lol<br /> <br /> ps: je suis en mode impatiente pour le prochain article sur Chartres ;)<br /> bisous
Répondre
M
coucou mon cher amaury, 1 pensée pour toi :)<br /> gros bisou à toi et à tout le monde ^^
Répondre