Saison des Fontaines 1

Publié le par camus

 

Boire un p'tit coup dans

le VIème, c'est agréable !

 

 

Puisqu'il fait beau, puisqu'il fait chaud, puisque

certains vont jouir du repos et que d'autres vont

continuer le boulot, pourquoi ne pas vous proposer

quelques fontaines venant de mon blog et quelques

autres venant des inscrits à la communauté.

 

 

 

 

DL3-Fontaine-Saint-Michel--Paris.jpg

la fontaine Saint Michel

(VIème arrondissement, Paris - 75)

 

 

 

AH1-Fontaine-de-l-Observatoire--Paris-6-me.jpg

fontaine de l'Observatoire

(VIème arrondissement, Paris - 75)

 

 

 

AM3-Fontaine-Saint-Sulpice--Paris-6-me.jpg

fontaine Saint Sulpice

(VIème arrondissement, Paris - 75)

 

 

 

AN6-Fontaine-M-dicis--Paris-6-me.jpg

fontaine Médicis

(VIème arrondissement, Paris - 75)

 

 

 

AG3-Fontaine-de-l-Observatoire--Paris-6-me.jpg

fontaine de l'Observatoire

(VIème arrondissement, Paris - 75)

 

 

 

Le VIème arrondissement possède selon moi les

plus belles fontaines de Paris, celle de Saint Michel

située sur la place Saint Michel, celle de l'Observatoire

située dans le jardin Marco Polo, celle de Médicis située

dans le jardin du Luxembourg et celle de Saint Sulpice

située sur la place Saint Sulpice. Evidemment il y en a

d'autres qui valent le détour à Paris comme celle place

de la Concorde (VIIIème), celle de la place Félix Eboué

(XIIème) ou bien celle du Châtelet (Ier) que vous verrez

certainement apparaitre dans cette communauté.

 

 

Merci à Pyrausta pour sa fontaine place Godinot à Reims

(51), merci à Adélys pour ses fontaines de Provence,

Godillot,  du Sud et d'Hyères. Merci aussi à Jacqueline

pour sa  fontaine grecque et merci à toutes celles et

ceux qui se sont inscrits à ma communauté.

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Whaouh! Toutes ces belles fontaines, je les connais presque toutes. C'est vrai que j'aime énormément celle de Saint Michel; à chaque fois que je vais me promener dans ce quartier je ne peux<br /> m'empêcher de l'admirer. Quant à celle de Médicis elle me rappelle des souvenirs. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle me rappelle de très bons souvenirs à moi aussi, Saint Michel aussi me rappelle de bons souvenirs et c'est vrai qu'elle est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le rafraichissement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, tes dernières oeuvres ne sont pas mal non plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je viens te dire un petit bonjour et te remercier encore pour tes belles visites.<br /> Amicalement Amaury.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais décidément tu ne cesse de me remercier alors que je ne fait rien d'extraordinaire si ce n'est te rendre simplement visite... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore une jolie série de fontaines... et par les chaleurs actuelles, rien que de les voir on se rafraichit Bisous amaury.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton inscription, bien sûr que je comprends ta posiition et j'attends avec impatience ta gentille contribution... et puis au pire tu n'es pas obligée d'y mettre des fontaines, lavoir,<br /> jets d'eau et consorts sont aussi les bienvenus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah que coucou alors ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />