Rignac (46)

Publié le par camus

 

Rignac, Lot

 

 

Et voici le dernier endroit visité en une

fin d'après-midi, la veille du départ ou

l'on remonterait sur Paris. Après quelques

tensions (préparation du retour, vivres à

écouler, bagages à préparer), nous avons

décidés de nous promener à deux et non

à trois, nous sommes repassés par Blanat, le

gros hameau près du camping (qui appartient

au hameau de Le Roux), nous n'avions pas

fait une partie de ce bourg exclusivement

agricole, avec son lavoir, son puits, ses fermes

et ses maisons, sans oublier sa boîte aux lettres.

Nous avons décidés de prolonger la promenade

plus loin, pour tomber sur un troupeau de mouton.

 

 

 

HZ6 Moutons, Rignac

les moutons éparpillés après notre passage

 

 

Lorsque nous sommes arrivés vers eux, ils 

se sont tranquillement remis à brouter dans

le champ d'â côté, il faut dire qu'ils étaient

un peu éparpillés sur la route et que le

bélier ne nous inspirait pas confiance. Il faut

croire que nous avons des talents de berger

cachés... ou pas, enfin bref. A ce moment nous

entrions sur le territoire de la commune de

Rignac, petit village situé entre Blanat et

Gramat (le gros bourg du coin avec ses

3 000 habitants). Nous pouvions appercevoir

quelques maisons au loin, le village était encore

à quelques lieues, en revanche nous étions

proche du hameau de Rumégouse et de son château.

 

 

 

HW2 Château de Rumégouse, Rignac

le château de Rumégouse

 

 

Le soir commençait à tomber et je me

décidais de photographier ce château dont

j'appercevais souvent la tour de la voiture

lorsque nous roulions en direction de Gramat.

C'est pour ainsi dire, le coin le plus joli de

Rignac, village dont le nom me faisait penser

à la Bretagne. Il faut dire que nous étions

dans une région cousine, avec ses pierres, ses

bocages, ses dolmens et ses noms (de Beynac

à Carennac en passant par Cazenac, La-Roque-

Gageac, Souillac, Rignac, Alvignac, Padirac ou

encore Armagnac et Bergerac) et le temps

"breton" qui allait avec.

 

Tout ceci pour dire que ce fût la

dernière promenade que nous faisions avant

 de reprendre la route pour Paris le lendemain.

Et ma foi, cela n'avait rien de désagréable

comme dernière vision. C'est donc le coeur gros

que nous quittions le Lot et ses causses pour

rejoindre l'aglomération parisienne et le travail

(enfin j'étais le seul à reprendre le travail et à 7h

de surcroît). Mais avant de quitter la région 

pour de bon, je vous emmènerais volontier sur

la Dordogne pour un dernier article plein de

mystères et de fantasmagories.

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien ta façon d'exprimer ta balade en photo aussi
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en vois ravi, vraiment. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui,je sais Amaury...Tu n'aimes pas trop,mais je viens te souhaiter quand même une bonne journée de 1er mai.Bisous.Aimée
Répondre
C
<br /> <br /> Mais si j'aime ^^ Bonne fête du travail à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Toujours très intéressant tes articles Amaury,j'aime beaucoup.<br /> merci de tes visites et je te souhaite un bon retour au travail.<br /> À bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ça fait longtemps que j'ai repris le travail haha, mon séjour dans le Lot remonte à juillet de l'année dernière. Je profite du 1er mai pour pondre un dernier article sur le Lot avant de vous<br /> présenter ma promenade estivale à L'Isle-Adam, c'est plus récent puisque ça remonte à septembre de l'année dernière hihi. Merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il faut parfois partir sur une vision calme pour s'extraire plus facilement.<br /> Belle promenade que tu nous as fait faire.<br /> Au plaisir de la prochaine<br /> Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> Effevtivement ce fût une vision très calme mais pas déplaisante du tout. La prochaine devrait arriver très bientôt, encore une dans la région et on passera à L'Isle Adam que je vous ai déjà<br /> présenté mais là ce sera surtout en couleur et dans la bonne humeur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Amaury<br /> J'aime beaucoup ce petit château de Rumégouse....Je vois que tu étais le seul "courageux" a reprendre le travail!Une belle région que tu m'as fait visiter tout au long de tes articles.Bises.Lamée
Répondre
C
<br /> <br /> Courageux hahaha je n'avais pas vraiment le choix enfin bon, le retour se fît en douceur. Il reste encore un article en réalité avant de quitter pour de bon la région mais Rignac était vraiment<br /> la dernière étape, la veille du départ. J'aime beaucoup le château deRumégouse également.<br /> <br /> <br /> <br />