Londres - Jour 3

Publié le par camus

 

London - Day Three

 

 

Oui je sais, ça fait longtemps que je n'étais

pas revenu sur le blog et oui je sais, ça fait

encore plus longtemps que je n'ai pas été poster

de comentaires par chez vous, c'est que j'ai

un emploi du temps assez chargé et que la

fatigue se fait de plus en plus ressentir... du

coup je me répète et mon absence me

désole tout autant que vous.

 

 

Pour conclure ce séjour à Londres, il fallait

impérativement que je me fasse un de ces

fameux breakfast, l'un des rares plaisirs

gastronomique que j'ai éprouvé durant ce temps

dans la capitale anglaise, lever à 6h30 pour aller

déguster la spécialité so british ! J'avais passé

une partie de la soirée à choisir le monument que

je voulais voir au lever du soleil, Wellington

Arch était tout désigné.

 

 

 

 

HM4 Red Phone, London

une des fameuses cabines téléphoniques

 

 

Située entre Hyde Park et Green Park,

l'arche de Wellington ressemble à peu à

celle du Carrousel au Louvres, en arrivant sur

le grand carrefour séparant les deux parcs,

je me rapellais que je n'avais pas encore

pû prendre un impérial (les bus rouges à étage)

ou encore une des célèbres cabines

téléphoniques, ni une ni deux, j'arrive à

immortaliser un caisson rouge.

 

 

 

 

HG8 Wellington Arch, London

l'incroyable sculpture surplombant

la Wellington Arch

 

 

J'ai été très impressionné par la sculpture

trônant fièrement au dessus de l'arche, à

l'heure actuelle je n'ai pas encore réussi à

me décider sur le choix de la photo représentant

le monument dans son intégralité. Du coup vous

ne devrez que vous contenter de la silhouette

de la statue du sommet de l'arche.

 

 

 

 

HH6 Wellington Arch, London

la même mais en couleur (lever de soleil oblige)

 

 

Ensuite je revenais à l'hôtel pour rejoindre

Lucille, direction la cathédrale Saint Paul, située

dans la City, c'est un batiment en dôme tel le

Capitol de Washington ou le Panthéon de Paris.

Culminant à plus de 80 m, elle est très

différente de la première cathdédrale gothique

dont la flèche atteignait les 150 m de haut

(comme celle de Rouen). L'intérieur était grandiose,

magnifique, hélas les photos étant interdites, je

ne peux pas vous révéler les secrets de cet édifice

et de son incroyable crypte ou l'on peut voir les

tombeaux de Wellington et Nelson, deux des

plus grands héros de l'Histoire du pays.

 

 

 

 

HJ3 Saint Paul Cathedral, London

la Saint Paul's Cathedral

 

 

Après avoir fait le tour du monument, nous

voulions voir le Shakespeare Theatre et

l'attraction qui s'y trouve, il fallu pour ça

descendre vers la Tamise et traverser le

Millenium Bridge, passerelle piétonne donnant

sur le Modern Tate Museum (ancienne usine et

sa cheminée de 99 m de haut). Ce pont offrait une

magnifique perspective sur les bords de la Thames

River, aussi Lucille et moi avions la même idée

pour réaliser une photo de l'endroit.

 

 

 

 

HJ2 Millenium Bridge, London

le Millenium Bridge et la Saint Paul's Cathedral

 

 

 

De là, on pouvait voir les tour de Shakespeare,

Lauderdale et Cromwell, gratte-ciels haut de

123 m chacun, marquant les contours du

Barbican Centre, le plus important centre

culturel d'Europe. Il faisait bien gris ce matin

là, nous avons même eu le droit à de la pluie, il

fallait bien que ça nous arrive surtout que

samedi, dimanche et lundi avaient été marqués

par un très joli ciel bleu... même le dernier matin

avait été ensoleillé avant jusqu'à 9h environ.

 

 

Pour le Shakespeare Theatre, nous n'avons pas

pu suivre toute la visite, trop longue par rapport

aux horaires de train pour le retour, nous avons

quand même pu admirer le splendide théâtre

et écouter l'histoire de ce célèbre auteur grâce

à un guide très inspiré. Hélas les meilleurs choses

et nous devons regagner l'hotel pour récupérer nos

bagages avant de nous enregistrer à la gare en

vue de reprendre l'eurostar et regagner la France.

 

Deux heures de trajet dont 20 minutes passées

sous la mer, le tunnel ne me rassurait pas, mais

bon, il fallait bien le traverser ce fameux tunnel

sous la Manche, c'est en fin d'après-midi que nous

gagnons Paris-Gare du Nord, je pensais déjà à

coucher nos aventures sur le blog... il y a de

celà plus d'un mois.

 

Je vous donne rendez-vous à présent pour un

prochain épisode consacré aux légendes

londonienne, bon week end à toutes et à tous.

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très beaux textes!<br /> Superbes photos !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toujours absent j'espère que tout va bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on peut dire ça comme ça, navré d'avoir été absent si longtemps et de n'avoir pu donner suite à tes appels. J'espère que tout va bien de ton côté également, très bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou Amaury. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Longtemps, longtemps<br /> Après qu'Amaury est disparu<br /> Ces photos sont encore à notre vue<br /> Et ses fans eux ne se sont pas perdus<br /> <br /> Dis quand reviendras-tu !!!<br /> Dis au moins le sais-tu !!!<br /> <br /> Amitié<br /> Jacqueline/Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'envoie mes amitiés, en t'espérant en bonne forme, avec beaucoup de travail et de joies !<br /> <br /> <br />
Répondre