Chers Visiteurs !

Publié le par camus

 

 

HS7-Cimetiere--Fosse.jpg

 les abords du cimetière de Fossé, Ardennes (08)

 

 

 

Chers Visiteurs, chers amis.

 

 

Cela fait maintenant bien longtemps que je n'ai publié

le moindre article, la moindre photo ou la moindre

réponse aux commentaires qui alimentent encore le

blog à l'heure ou j'écris ces lignes. Des problèmes

informatiques ont commencés par casser le rythme de

parution, puis c'est le travail qui par période me

rendait carrément indisponibles et enfin la fatigue

engendrée et quelques légers soucis de santé

finissaient d'achever ma bonne volonté.

 

Je souhaite dès à présent formuler toutes mes

excuses les plus sincères aux abonnés, aux lecteurs

de longue comme de passage ainsi qu'à tous mes

amis de la blogosphère, des excuses pour cette

absence et pour ce silence, je n'ai oublié personne

durant cette longue traversée dans le mutisme le

plus total, période qui m'a permis de m'éloigner

du rythme infernal d'internet, des blogs et finalement

de notre société actuelle ou tout doit aller vite, je

me sentais devenir esclave de la machine.

 

 

 

HO6-Chateau-Monte-Christo--Port-Marly.jpg

 le château de Monte-Christo à Port Marly, Yvelines (78)

 

 

 

Je ne promets pas d'être là souvent, mon travail

me prends toujours un temps considérable et

mes projets de site et de livres restent

prioritaires, toutefois je pense pouvoir publier

de temps à autre, à la fois sur le blog et sur le

webzine de ma meilleure amie dont le premier

numéro ne devrait plus tarder. Ma banque d'images

Flickr vous donnent accès à quelques nouveautés

par rapport aux blogs, mon compte facebook

permet de suivre régulièrement les nouvelles

photographies publiées.

 

Pour tous les amateurs de surnaturel, de légendes

et de fantastique, si le temps, l'informatique et

la bonne volonté me le permettent, de nombreux

articles sont en préparation, tout du moins dans

ma tête car comme le savent quelques uns, je

n'écris jamais à l'avance pour programmer la

publication ensuite, je n'aime pas le travail à la

chaîne et le blog n'est pas une usine selon moi.

Voici une petite liste des endroits que l'on pourra

peut être arpenter sur mon blog sans compter

toutes les autres merveilles que j'ai pu

contempler depuis quelques mois.

 

 

1 London

(England, United Kingdom)

L'occasion de rencontrer Jack l'Eventreur, les

fantômes de la London Tower et ceux du cimetière

de Highgate, le musée de Mme Tussaud ou bien les

terrifiants attractions du London Bridge : London

Dungeons et London Tombs.

 

2 Versailles

(Yvelines, Ile de France)

Une approche de l'univers si particulier du roi des

châteaux français et de sa porte temporelle nous

emmenant au temps de la cour de Louis XIV.

 

3 La Roche Guyon

(Val d'Oise, Ile de France)

Une visite de cet exceptionnel château occupé

par les nazis durant un temps de la Seconde Guerre

Mondiale, histoire de revenir sur la disparition du

traité de Saint Clair.

 

4 Padirac

(Lot, Midi Pyrénées)

Une descente dans le gouffre le plus célèbre

d'Europe avec ses 104 m de profondeurs, sa

rivière souterraine et sa légende expliquant

son ancien nom, Trou du Diable.

 

5 Lacave

(Lot, Midi Pyrénées)

Une exploration de la plus féerique des grottes

du Lot avec ses sculptures de pierres prodigieuses

et son lac enchanteur ou se cotoient tarasque,

vierge, parques, araignées et autres cheminées de fées.

 

6 Rocamadour

(Lot, Midi Pyrénées)

Ascension de la cité sainte, célèbre pour

son pélerinage, son eau miraculeuse, sa vierge

noire et la légendaire épée du paladin Roland,

Durandal, figée dans la roche.

 

7 Gréalou

(Lot, Midi Pyrénées)

Découverte des menhir du Cayre et du

Pech Laglayre sur les routes du pélerinage de

Rocamadour, étape mystique à mi-chemin entre

Figeac et Saint Cirq Lapopie.

 

8 Saint Front sur Lémance

(Lot et Garonne, Aquitaine)

Intrusion dans le château de Bonaguil et son

histoire insolite et surtout de sa dame blanche,

Marguerite de Roquefeuil, hantant encore les

couloirs de cette forteresse en ruines.

 

9 Sarlat la Canéda

(Dordogne, Aquitaine)

Détours dans l'une des plus belles villes de

France, marquée par l'occultisme et l'ésotérisme

mais également par la dame blanche du

château voisin de Puymartin.

 

10 Saint Vincent le Paluel

(Dordogne, Aquitaine)

Bref coup d'oeil sur ces merveilleuses ruines gothiques occupées par la Résistance avant d'êtres incendiées par les allemands, légendes et découvertes en tout genre se sont croisées en ces lieux.

 

11 Cahors

(Lot, Midi Pyrénées)

Entre le pélerinage de la cathédrale Saint Etienne

et sa relique sacrée, l'histoire du démon du Pont

Valentré et les merveilles que renferment la

cité, il y a de quoi faire.

 

12 Environs de la Dordogne :

Carennac

(Lot, Midi Pyrénées)

-

Collonges la Rouge

(Corrèze, Limousin)

-

Turenne

(Corrèze, Limousin)

-

Beaulieu sur Dordogne 

(Corrèze, Limousin)

 

Une incursion fantastique dans l'ancien

comté de Turenne, tant redouté par ses

voisins, à la recherche de cet être fabuleux

qu'est la sirène et qui semble se baigner

dans le cours de la Dordogne.

 

 

 

HW6-Chateau-de-Pierrefonds--Pierrefonds.jpg

le château de Pierrefonds, Oise (60)

 

 

Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous une très

bonne rentrée dans le surnaturel et le merveilleux.

 

 

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Contente de "devoir" lire plusieurs articles :o)<br /> Les "ras-le-bol" sont tout à fait normaux dans la blogosphère et il ne faut surtout pas se raisonner..il faut se laisser aller et souffler un peu!!! On est tous passés par la!!<br /> Alors merci de te préoccuper de nous....et surtout DON'T WORRY!!<br /> bises romaines<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas mais je tiens à être juste et à rester correct et ne pas donner de réponse aux questions et aux demandes est une forme d'incorrection d'ou mes excuses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne rentrée à toi aussi :)<br /> Je pense que tu as amplement remplie tes devoirs de vacances ;) Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu crois ? Pourtant j'ai l'impression d'avoir oublier de faire la moitié du cahier de devoirs, c'est étrange. Content d'avoir de tes nouvelles ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Amaury<br /> Contente de te revoir et en meilleur santé j'espère.Tu n'as vraiment pas a t'excuser et moi aussi je me suis mise en pause plus de deux mois:même impression que toi,esclave de la machine!bises<br /> Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais pouvoir fonder une association "Compagnons contre l'esclavagisme informatique", il parait que pas mal de monde s'est mis en pause ou est en passe de le faire, j'ai l'impression d'être le<br /> fil conducteur de la blogosphère hahaha... euh non en fait. Ravi d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu n'as pas à t'excuser. On est juste très contents de te revoir et de revoir tes belles photos. Je n'ai pas été très productive non plus, mais on est supposés faire ces blogs pour le plaisir, non<br /> ?!<br /> Et tu es sur Facebook, dis-tu ? J'irai voir ça...<br /> En tout cas, bon retour parmi nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bizarre tout le monde me dit qu'il n'a pas été très productif haha ^^ C'est vrai il faut que ça reste un plaisir et j'en ai un peu soupé des blogs en général et du rythme que cela impose.<br /> Si tu veux me voir sur facebook tu n'as qu'à aller voir le profil de Amaury de Parscau, je suis lui ou il est moi au choix ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai gardé trace de ton blog parmi mes favoris. La production industrielle d'articles est vivement encouragée par les administrateurs de la plateforme qui tiennent à garder leur AAA eux aussi<br /> (mdr).<br /> Aucune obligation donc, et tu ne nous dois aucune excuse.<br /> Nous sommes contents de te retrouver parmi nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ma part j'ai gardé tout le monde dans mes favoris, c'est très gentil à vous deux de venir me rende cette petite visite, pas de AAA pour moi mais beaucoup de joie de te relire.<br /> <br /> <br /> <br />