C'est la rentrée !

Publié le par camus


Quand vient la fin de l'été



Et oui pour beaucoup d'entre nous, les vacances sont
terminées, certains reprennent les cours, d'autres le
travail et pas mal sont rentrés de vacances. Certains ont
envoyés quelques cartes postales de leurs séjours et
comme promis voici un petit compte rendu qui s'étoffera
peut être par la suite.





une carte postale d'Erfurt en
Allemagne, envoyée par Emilie



Emilie est la première à m'avoir envoyé une carte postale
de son séjour en Allemagne en tant qu'animatrice. Son
geste m'a beaucoup touché surtout que je m'y attendais
pas. Une belle carte montrant les plus beaux coins de
Erfurt, une magnifique ville se situant dans le land de
Thuringe, pas très loin d'Iéna et du sinistre camp
d'extermination de Buchenwald.





une carte postale de Bayeux dans le
Calvados, envoyée par ma maman et mon papa



Mes parents ont pu faire un beau séjour en Normandie
du côté d'Argentan, ils ont pu visiter le château de
Guillaume le Conquérant à Falaises, la plage d'Omaha
Beach qui fût l'une des plages du Débarquement, elle
est surnomée Omaha la sanglante tant le carnage fût
incroyable. Ils ont bien sûr pû visiter Bayeux et faire
un tas de photos de la splendide cathédrale normande.





une carte postale de la cathédrale
de Bayeux ramenée par mes parents


Mes parents ont pu visiter le château de Sacy et celui
de Carrouges, bien connu sur ce blog pour être l'un des
plus célèbres châteaux hantés de Normandie. Ils ont bien
tenté de visiter le château d'O, le plus beau de Normandie
selon moi et celui de Médavy. Hélas, privés ou fermés,
des fois certains lieux se révèlent innaccessibles.





cailloux provenant d'Omaha Beach,
rapportés par mes parents



Et puis recemment j'ai reçu une carte postale de
Lucille, une carte des ruines du Castela à Saint Sulpice
dans le Tarn, une petite ville qui possède également une
très belle église. Lucille était venu rendre visite à son oncle
et à sa soeur à Buzet sur Tarn (Haute Garonne), charmante
petite commune à mi chemin entre Albi et Toulouse. Un bien
beau geste pour une bien belle carte qui m'a beaucoup touché.





une carte postale de Saint  Sulpice
dans le Tarn envoyée par Lucille



Mais bien sûr j'ai vu quelques photos d'autres voyages
ainsi que quelques anecdotes, Sébastien est allé se dorer
la pillule à Gujan Mestras près d'Arcachon dans la
Gironde. Laetitia à voyagé de Saint Malo (Ille et Vilaine)
à Boulogne sur Mer (Pas de Calais) en passant par Rouen
(Seine Martime) et à fait de très belles photos. Fei et
Christelle se sont rendus à Pau (Pyrénées Atlantiques)
puis à Bordeaux (Gironde) et Léa et sa petite famille se
sont rendu à Baltimore puis à New York aux Etats Unis








Bien sûr je ferais un autre article si je reçoit d'autres
cartes, je pourrais par exemple mettre quelques magnifiques
photos de Laetitia (avec son accord bien sûr), sachez que
vous aurez le droit à un article spécial de Léa sur sa visite
de Sleepy Hollow, la ville du légendaire cavalier sans tête
et de bien d'autres étrangetés.

En attendant je vous souhaite une bonne fin de soirée et
vous donne rendez-vous pour de prochaines aventures !



 

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une rentrée chasse l'autre. Je suis heureuse d'avoir voyagé un peu grâce à ces jolies cartes.... La cathédrale de Bayeux est superbe. Je suis passée devant sans la visiter... Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu as été voir les cartes postales, je vais refaire un article similaire dans peu de temps vu que j'ai reçu quelques nouvelles cartes postales ^^ Bayeux... mmh oui à faire certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Amaury, bon début de semaine.<br /> A très bientôt,
Répondre
F
L'arbre de la liberté est majestueux!Bonne soirée
Répondre
L
cette année, sur mon Toutoublog, nous avions organisé une opération carte postale...j'en ai reçu et envoyé...dans les 60...rude boulot mais quel bonheur !!!<br /> tes parents sont venus près de chez moi, nous nous sommes peut-être croisés, je me suis aussi rendu plusieurs fois avec des amis à omaha et au cimetière américain....<br /> Si tu me laisses ton adresse par mail..je me ferai une joie de t'envoyer une carte, même si je ne pars pas, il y a plein de beaux endroits pas chez moi....
Répondre
C
<br /> Chère Cotentine<br /> Ton retour me fait grand plaisir, quel calvaire de relire tous mes articles tous plus boiteux les uns que les autres. Tu as vraiment du courage. Merci pour tes visites et tes précieux commentaires.<br /> J'espère que les travaux ont bien avancés chez toi. Pour la carte postale, l'idée me tente bien, tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante :<br /> amaury.imagine@yahoo.fr<br /> <br /> Elle fera parti du second article consacré aux cartes postales et aux récits de vacances. Merci encore une fois.<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce florilège de cartes postales fort bien commentées !
Répondre