Tempête de neige

Publié le par camus

 

Tel un phénix de glace,

il renait de son gel

 

 

Holà que oui ! Oui ça faisait un petit moment que

je n'avais rien publié, ni même commenté, une

mauvaise météo, de grosses journées et pas mal

de fatigue accumulée m'ont obligé à lever le pied,

aussi pour donner un nouvel envol givré à ce blog,

voici quelques photos de la tempête de neige des

18 et 19 décembre derniers, il y a de cela 13 jours.

 

 

 

  Romanticide 4815

  Rue de Paris - Centre Ville

 

 

 

Romanticide 4820

Sentier Latéral des Tannières - Centre Ville

 

 

 

Romanticide 4827

Rue Voltaire - La Plaine

 

 

 

Romanticide 4829

Avenue des Tilleuls - La Plaine

 

 

 

Romanticide 4835

Collège Privé du Rosaire - Les Neaux

 

 

 

Romanticide 4840

Monument du Prince de Condé - Les Côteaux

 

 

 

Romanticide 4841

Parc de l'Ancien Château - Les Côteaux

 

 

 

Romanticide 4844

Chemin des Claies - L'Eauriette

 

 

 

Romanticide 4845

Chemin des Claies - L'Eauriette

 

 

 

Romanticide 4848

Val de Montmorency - L'Eauriette

 

 

 

Romanticide 4850

Place de l'Eauriette - L'Eauriette

 

 

 

Romanticide 4851

Lavoir de l'Eauriette - L'Eauriette

 

 

 

Romanticide 4857

Rue d'Ermont - Les Lutins

 

 

Cet article avait été initialement prévu pour

être publié il y a 3 jours, mais suite à des

problèmes liés à l'informatique, à un manque

de temps et même de motivation, il ne sort que

maintenant, en ce premier janvier 2011, l'occasion

pour moi de vous assurer sur le développement de

deux prochains articles et bien évidemment de vous

souhaiter et belle et bonne année.

 

 

Bonne et heureuse année 2011 !

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
maginfiques photos<br /> de tempête de neige<br /> <br /> merci pour ce blog:)))<br /> <br /> Dans le cadre de mon projet poétique<br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> pertinente mais aléatoire,<br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> une de mes chansons<br /> <br /> TEMPÊTE DE NEIGE<br /> <br /> 1971<br /> une fabuleuse tempête de neige<br /> j’habitais chez ma vieille tante<br /> j’avais 23 ans, qui suis-je? ou vais-je?<br /> <br /> tellement de neige dehors<br /> presqu’autant qu’en dedans de mon corps<br /> <br /> si les jeunes filles savaient<br /> à quel point un tout jeune homme<br /> n’est qu’une tempête qu’on nomme<br /> à chaque fois, tempête de neige<br /> oh mon très vieux bonhomme<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> y avait le feu dans mes vêtements gelés<br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> la neige fondait sous mes joues<br /> comme mon coeur<br /> sous mon manteau de fou<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> dans les rues de Montréal<br /> y avait que des skidoos<br /> du monde en raquette<br /> en ski d’fond, des poètes<br /> des chiens des minous<br /> <br /> un ami m’avait donné<br /> la clé de son appartement<br /> <br /> j’ai ouvert lentement<br /> et que vois-je? 2 amants tout nus, passionnés<br /> très lentement la porte<br /> j’ai refermée<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> ma tante était couchée<br /> quand t’es apparue dans l’entrée du bloc appartement<br /> <br /> on s’etait jamais parlé<br /> t’habitais la porte d’à coté<br /> depuis pas longtemps<br /> <br /> j’ai ouvert<br /> j’t’ai pris la main si doucement<br /> que tu t’es laissé faire, oh ye<br /> <br /> j’t’ai embrassée passionnément<br /> contre la porte de ma tante<br /> j’ai joui, tu m’as souri<br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> y avait de la fierté mouillée<br /> dans mes vêtements gelés<br /> <br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> la neige brillait sous mes joues<br /> comme mon coeur<br /> <br /> sous mon manteau<br /> de poète<br /> amoureux fou<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> sur google,<br /> video vagabond celeste, conteur simon gauthier
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Pierrot, merci pour ces quelques vers et cette chanson que je découvre avec plaisir, merci pour le partage et bien entendu pour la visite, j'apprécie. Bien à vous et bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comment ai-je pu louper un article nommé "Phénix" a la la ...<br /> et des photos pleines de neige ...<br /> SUPERBES SUPERBES SUPERBES :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tiens oui, un phénix et de la neige, bah c'est chose réparée à présent.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la neige a fondu sort de ta cachette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas caché, je suis tout le temps fourré dehors.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Amaury<br /> Tu vas bien?Je passais par ici,alors je me suis arrêtée...Bisous Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas pouvoir t'arrêter sur une nouvelle étape, je viens de publier et puis j'ai tellement d'article en retard.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de découvrir ce blog avec ses photos de beaux paysages couverts de neige. Bonne année 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tiens un autre Camus, décidément je devrai changer de pseudo. Et bien merci pour tes compliments et pour tes voeux que je te retourne bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />