Rocamadour (46)

Publié le par camus

 

Rocamadour, Lot

 

 

Rocamadour, on en entend tellement parler

sur mon blog depuis quelques temps qu'on se

demanderai presque si j'y avais mis les pieds.

Et bien oui, la première fois que nous sommes

allés à L'Hospitalet, nous avons descendu la

rue qui menait à la vieille cité pour nous

retrouver au pied du rocher surplombant

l'Alzou, enfin presque. Rocamadour est une

ville extremement belle mais aussi extremement

touristique. Commerces, foules, attrape-nigauds,

il faut dire que cette cité est un des pélerinages

les plus célèbres de France avec Lourdes et

Le-Mont-Saint-Michel.

 

 

 

HZ8 Cité Sainte, Rocamadour

l'église, le château et le haut quartier

 

 

Indéniablement, le site est superbe, c'est

une merveille visuelle et une prouesse

architecturale. En revanche je n'y ai pas fait

beaucoup de photos, il y avait trop de monde et

au fur et à mesure que nous visitions, nous nous

elevions aussi, jusqu'à atteindre la surprenante

église. Passé les bas quartiers des artisans, nous

montions escaliers sur escaliers en prenant soin de

bien lever la tête pour admirer les constructions

perchées. Les façades donnaient sur le vide ce

qui ne manqua pas de m'effrayer un peu.

 

Le chemin de croix le fût réellement pour moi, ce

n'est pas l'ascension en elle même qui était

éprouvante, c'est surtout le fait de savoir que

nous nous éloigions du sol, petit à petit. Louée soit

la verdure qui m'épargna un peu ce spectacle.

Lorsque nous atteignions le sommet, nous nous

retrouvions face à l'église et dos au Rocher des

Aigles, l'attraction locale qui complétait la Forêt

des Singes. A nouveau, il fallait payer pour visiter

le château et se faire offrir le panorama.

Pour une fois je n'insistais pas quant à la réaction

de mon camarade qui pestait contre la dure loi du

tourisme et de la dépense facile... que croyait il ?

Tout est payant et tout est cher mais le fait de me

retrouver face au vide ne m'enchantait pas, aussi

 c'est avec soulagement que nous sommes redescendus.

 

 

 

HZ7 Eglise, Rocamadour

l'église et le guichet des "escrocs"

 

 

 Nous arpentions quelques autres sentiers pour

en découvrir un peu plus avant de rejoindre

la voiture direction Montvalent. Ah mais vous allez

trouver que la visite est bien superficielle. C'est le

cas, comme ce fût le cas de bien d'autres visites

(Sarlat en tête), il faut dire que la ville en elle-même

est devenue bien superficille elle aussi. Mais n'allez pas

croire que je n'y ai pas fait quelques découvertes,

Rocamadour est un nid à mystères et une porte

vers le royaume des légendes, aussi ne soyez pas

étonnés si le prochain article sera consacré aux mythes

liés à Rocamadour. Sur ce, régalez vous avec cette

première approche.

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore la photo de l'église, le château et le haut quartier ! Comment elle domine tout, cette église, c'est "indéniable", c'est MAGNIFIQUE !
Répondre
C
<br /> <br /> Rocamadour est un fabuleux piège à touriste, c'est vraiment un coin magique, superbe, magique, j'ai adoré m'y promener mis à part le vertige qui me guettait à chaque instant hahaha.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est certain quand il y a beaucoup de visiteurs, on voit moins différentes choses.<br /> En tous cas Amaury, tu ne m'aurais pas accompagnée en haut sur la passerelle qui avançait dans le vide et qui était suspendue dans les airs.<br /> À bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le descriptif me suffit largement ^^ merci pour tes visites, ça m'a fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai souvent vu des photos de cet endroit mais je n'y suis jamais allée. Cela me paraît bien joli
Répondre
C
<br /> <br /> En endroit qui vaut le détour vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merveilleuse Rocamadour, je me suis promis d'y retourner tant j'ai aimé même si je l'ai visité en août et qu'il y avait beaucoup de monde. Bon week-end. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'était en juillet et il y avait beaucoup de monde aussi mais le coin vaut le détour assurément.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu nous parles de ton vécu et nous montres deux belles photos. le reste on se le fabrique en imagination. Je m'y vois par ton décrit moi qui ne l'ai vue que d'en face! La première vue d'ensemble<br /> est superbe<br /> Bonne soirée<br /> Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est aussi ce que je disais par rapport aux autres articles comme Sarlat, Figeac ou Bonaguil, je ne veux pas faire trop chargé et j'aime que les lectures fassent travailler leur imagination,<br /> merci pour ta visite chère Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />