Joyeuses fêtes de Samhain

Publié le par camus

 

Des glaçons avec

les frissons ?

 

 

Aujourd'hui, nous allons mettre une petite

parenthèse au périple dans le Lot pour vous

souhaiter une joyeuse fête de la Toussaint, en

espérant que la Samhain (Halloween) fût joyeuse

et que la fête des Morts ne sera pas trop triste.

 

pour ma part, avec ma complice Laetitia, nous

avons fêté Halloween avec un peu d'avance, puisque

nous avons été faire Le Manoir de Paris avant de

passer une nuit dans l'hotel Saint Merry pour ensuite

nous aventurer dans Le Marais, Saint Paul et l'Ile

de la Cité pour revoir Notre Dame.

 

 

 

IC1 Hotel Saint Merry, Paris

la chambre 17 de l'hotel Saint Merry ***

 

 

Un article est en préparation pour vous narrer

nos péripéties dans le Paris sombre et méconnu

avec au programme :

 

 

Le Manoir de Paris (Xème) :

Visite du musée le plus effrayant de la capitale dans

un circuit très attractif et pour le moins dangereux.

 

L'Hotel Saint-Merry (IVème) :

Récit d'une nuit dans ce prestigieux hotel gothique

hanté, ancien presbytère de l'église voisine.

 

La Cathédrale Notre-Dame de Paris (IVème) :

Visite des environs avant de pénétre le Trésor

de la cathédrale, à défaut d'avoir pu monter

au sommet des tours.

 

L'Eglise Saint-Merri (IVème) :

Description d'une église riche en symbôles

alchimiques et sujette aux histoires les plus

incroyables, des Templiers au démon Baphomet.

 

 

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> kikou . hé bien ca en fait des visites . alors a tres vite pour te lire .. bise<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère aussi car pour l'instant je rame un peu ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour amaury je passais voir si tout allait bien et si tu avais de nouveaux articles<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh bon ne peut pas dire que j'ai mis de nouveaux articles à part ce mini billet d'il y a 5 min mais sinon ça va bien.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le manoir de Paris ne passe pas inaperçu avec ses mosaïques de l'entreprise Le Boulanger (chargée en son temps des carrelages du métro parisien).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'on le voit de loin dans la rue ce fameux manoir, je viens d'apprendre une chose grâce à toi, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as du te régaler dans cet hotel de style<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, maintenant j'aimerai bien avoir du temps pour publier tout ça, textes comme photos et vu que je suis tout le temps d'astreinte et que je suis sous traitement et bin c'est pas gagné.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà une chambre bien particulière... j'espère que vous y avait fait de beaux rêves... Magnifique. J'attends tes récits avec impatience. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une chambre tr-s particulière en effet mais nous n'y avons pas fait spécialement de mauvais rêves, patience pour lire la suite.<br /> <br /> <br /> <br />