Coeur de vitrail

Publié le par camus

 

Larmes de verre et

étincelles de lumières

 

 

 

A la base, je devais vous présenter la ville de

Provins (77), car des amis et moi sommes allé

visiter la cité médievale samedi dernier. Hors j'ai

eu un soucis, les 3/4 de mon article ont disparus

avant même que je publie, je n'ai pas eu le courage

de tout refaire de suite, aussi j'ai décidé de tout

refaire, d'une manière moins conventionnelle, un côté

plus poétique et plus fantaisiste propre à mon univers

imaginaire que je cultive depuis des années. Les photos

ne me plaisaient plus à la révision, j'ai décidé d'en refaire

quelques unes quitte à passer plusieurs heures dessus.

 

Aussi voici pour vous faire patienter quelques

nouveaux vitraux dont un provenant de Provins

en avant-première.

 

 

 

FY5 Collégiale Saint Quiriace, Provins

Collégiale Saint Quiriace

Provins (Seine et Marne - 77)

 

 

GB0 Château de Pierrefonds, Pierrefonds

Château de Pierrefonds

Pierrefonds (Oise - 60)

 

 

GB1 Cathédrale Notre Dame, Paris

Cathédrale Notre Dame

IVème arrondissement (Paris - 75)

 

 

GB4 Cathédrale Notre Dame, Paris

Cathédrale Notre Dame

IVème arrondissement (Paris - 75)

 

 

 

Petite sélection très courte mais qui j'espère

vous plaira en attendant la visite de Provins qui

sera suivie de près par les mystères et les

légendes de cette même cité.

 

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour amaury, merci pour ce festival de vitraux. J'aime particulièremenent la deuxième photo avec ce jeu de lignes. Le remplage de la rose est mis envaleur. Etonnant cette étoile de david au<br /> centre ... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments et félicitations pour ton oeil minutieux, tu as su décerner l'étoile cachée, oui c'est curieux mais je n'ai pas l'explication.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou<br /> vraiment splendide ces vitraux j'adore .. qul couleur !!<br /> bravooo<br /> bise et bonne soirée<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien écoute, merci pour les compliments, pour une fois que mes vitraux ne sont pas trop mal...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> on n'a pas perdu au change!!!!:o)<br /> j'ai fait la meme photo de Jeanne d'Arc...tu me donnes une idée...<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de voir cette fameuse idée alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours aussi beau. Cela transporte dans une poésie de lumières...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'arrête pas de te transporter dis moi, content que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu trouves ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />