Blandy les Tours (77)

Publié le par camus


Blandy les Tours,
Seine et Marne




Certains connaissent bien ce nom, en particulier
les amateurs d'histoires surnaturelles, Blandy les
Tours est une petite commune de la Seine et Marne,
située tout près du château de Vaux le Vicomte, lui
même situé à quelques kilomètres de Melun et son
aglomération. Ce village au caractère médieval,
renferme bien des choses.





FC8 Place des Tours, Blandy

le château vu de la Place des Tours



Comme la photo l'indique, le village possède un
château-fort en son centre, il représente le coeur
de la ville, à la fois touristique, patrimonial, économique
et historique. Un ancien pressoir à pommes se trouve
sur la place, il fallait tourner autour en poussant la
roue de pierre pour écraser les pommes fort
nombreuses dans la région.





FC7 Place des Tours, Blandy

l'église vue de la Place des Tours



Tout se concentre autour du château et de la place,
l'église est le premier édifice visible après le château,
une auberge et un restaurant donnent sur la place ou
l'on peut y voir une jolie statue. L'église possède un
choeur superbe même si j'aime moins le clocher.





FD0 Eglise, Blandy

la fameuse église de Blandy



Ceux qui suivent le blog de près pourront deviner
que Blandy est le lieu qui abrita la petite excursion
que j'avais organisé dimanche dernier... je ne suis pas
venu seul et une fois n'est pas coutume, je vous montre
les différents protagonistes de cette petite aventure.

Normalement les personnes concernées sont
d'accord... dans le cas contraire, elles me le feront
savoir et je retirerai les photos dans la foulée.





darklander 3382

Coralie et Lucille... traquées par un pigeon




darklander 3408

Florian qui cherche quelque chose... mais quoi




darklander 3421

Quelle poseuse quand même




darklander 3388

Tu vas marcher s... d'appareil ?!




darklander 3387

La photo sans aucun interêt mais qui
permet de réunir tout le monde... ou presque



Voilà pour la petite équipe qui compose cette
promenade dans le pays de Brie. En parlant de
fromage, nous avions mangé au restaurant Le
Donjon ou nous avons très bien mangé... enfin pour
ma part oui, l'omelette au brie et le camembert
pané font partis des spécialités locales tout
comme le filet de canard fait à la mode du coin.





FC9 Château, Blandy

le château-fort de Blandy


Après avoir passé un regard rapide sur les
habitations en pierre de la France presque
profonde, il est temps de se diriger au château
de Blandy, un lieu sujet à de biens étranges
manifestations. Mais tout cela vous le saurez dans
le prochain article, donc mystères et boules de gomme.


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique ce château! J'adore les châteaux comme celui-là très médiéval. Blandy les Tours est une jolie petite ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie petite ville, pleine de légendes, de contes et de fantômes. Son château fort devrait te plaire assurément d'autant plus qu'il est hanté !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah, ma terre de naissance !! et oui, je suis briarde moi, et même Bellifontaine!!! pour tout te dire, je suis partie de la région vers 8 ans...je n'en ai que de minces souvenirs ! mais...c'est<br /> quand même un coin très agréable pour les amateurs de vieilles pierres !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah je suis allé sur la terre de tes racines, si ça peut te faire plaisir j'ai encore des projets dans le coin, Fontainebleau et Vaux le Vicomte. Pour le côté fantastique il faudra se tourner du<br /> côté de Chessy et de Provins. Oui le coin est très agréable c'est vrai.<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est super cette place avec le chateau et l'église j'adore alors tu as mangé le canard du coin coin<br /> pouvais pas m'empêcher tu as tendu la perche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non j'ai mangé l'omelette au brie mais pour faire la bise aux filles c'est pas terrible après ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> ya pa à dire, magnifique promenade, mais c affreux comment je ne suis PAS photogénique, a pas dans le noir, sur une photo en noir et blanc peut etre ...<br /> Mais merci pour dimanche et tout le weekend dernier à vrai dire :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es très belle au contraire, en noir et blanc, dans la lumière, dans le noir et en couleur, n'ais pas honte d'être jolie et d'avoir un vrai physique. Je suis content que le week end t'ais plu.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais bien compris !! moi aussi j'aime bien détourner les images ou les mots !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les grands esprits se rencontrent ^^<br /> <br /> <br />