Andilly (95)

Publié le par camus


Andilly, Val d'Oise



Seconde étape dans le val de Montmorency, Andilly est
une petite ville limitrophe de Margency mais située plus en
hauteur. La forêt est plus proche et surtout le panorama
qu'offre certains endroits est magnifique et permet de voir
au delà de Paris lorsque le ciel est suffisamment dégagé.



l'hotel de ville, très bucolique


Andilly c'est tout d'abord une ville en hauteur avec un petit
cimetière situé à l'orée de la forêt et qui offre une vue
imprenable sur le département, plus loin se trouve un petit
parc avec un panorama quasi identique bien que l'on se situe
un peu plus haut que le lieu précédent. Et enfin, on arrive
dans le petit quartier situé dans la forêt avec à proximité
le fort de Montlignon et la tour hertzienne.



hélicoptère patrouillant à proximité du fort


la tour hertzienne sur les hauteurs d'Andilly



Redescendons vers la ville, vers le centre ville plus
exactement. On peut y voir les ateliers municipaux, un
batiment flanquée d'une ancienne tour en meulière. On
peut voir quelques batiments assez anciens, la bibliothèque,
l'église, la grande place et la mairie située un peu en retrait.



la grande place et son petit bassin


la bibliothèque


l'église qui possèdent quelques atouts
charmeurs hélas invisibles sur cette photo



Passons maintenant aux châteaux au nombre de deux, tout
d'abord il y a le château de Belmont qui est aujourd'hui un
restaurant gastronomique. Première grosse déception, le
château est invisible, caché par un mur et des feuillages
fesant trois fois ma hauteur... domage le cadre aurait
été sympa pour une photo.



une grille menant au parc du château de Belmont



Le second château est aujourd'hui une institution pour
personnes agées, il se nomme château Gaillard et possède
de très beaux jardins malheureusement fermés au public.
Les grillages et les murs m'ont empêchés de faire de belles
photos surtout que le château vu des jardins aurait été
un sujet magnifique car la batisse est assez belle.



l'institution de Château Gaillard



Petite explication sur la médiocrité de ces photos et de
celles de l'article précédent qui ont été réalisées le même
jour. Tout d'abord un temps pourri avec chappe de plomb
et crachin à la clé. La lumière était nulle et les sujets déjà
pas forcément extraordinaires de bases devenaient vraiment
pas terribles. Ensuite, la foule et les travaux devant chaques
coins de Margency, les murs et les grillages à Andilly... le jour
maudit et je n'ai pas suffisament de talent pour tirer de bon
clichés dans de pareilles conditions surtout que l'inspiration
n'y était plus vraiment.



les jardins de Château Gaillard



Voilà c'est sur ces quelques précisions que s'achève
la visite de la commune d'Andilly que je trouve plus
charmeuse que Margency. Même si les photos ne sont
vraiment pas au top j'espère que la ballade vous aura plu.
Les deux châteaux sont déjà visibles sur l'article
Châteaux du Val d'Oise si le coeur vous en dit.


Je vous souhaite un bon dimanche et vous donne rendez
vous bientôt pour la visite de Montmorency qui cloturera
ce sujet en trois chapitres.


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dommage beaucoup d'erreurs dans ce reportage photo !!!
Répondre
M
<br /> Néanmoins tu donnes envie de découvrir Andilly que je ne connais pas, notre Val d'Oise regorge d'endroits très agréables. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi et Andilly est une très jolie petite ville, j'espère qu'elle te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonsoir j'aimerais bien avoir de si médiocre photo comme tu dis <br /> elles sont belles mélange de sépia et de couleur <br /> et que de merveilleux endroit tu nous fait visiter<br /> merci de ton com sur mon blog j'ai mis ton blog en favoris <br /> bonne soirée
Répondre
L
ce n'est pas si mal....je te rassure !!!<br /> j'aime beaucoup la mairie...charmante !!!<br /> et je suis d'accord avec toi, les belles propriétés fermées, invisibles, c'est frustrant !!! ici, nous avons quelques cas aussi !!!
Répondre
M
connais pas ce coin c mimi j'avais deja vu les photo sur facebook je crois ! j'aime bien moi ! ;-)
Répondre