Ballade au bord de l'Oise

Publié le par camus


Promenade au bord de l'eau



Cette petite ballade a eu lieu le même jour que ma
sortie à Champagne sur Oise, elle commence donc à
dater un peu. J'ai pu longer la rivière de l'Oise
jusqu'aux villes de Parmain et de L'Isle Adam.
La seconde commune a déjà fait l'objet d'un article
mais ce n'est pas une raison pour vous montrer du
déjà vu. Quid des petits oublis de ma première
promenade à L'Isle Adam avec quelques bonus.



L'Isle Adam



la plage de L'Isle Adam




l'Hotel de Ville




Vierge et l'Enfant de l'église Saint Martin,
première dédicace pour Muad'Dib pour
le remercier de ses visites




le démon de l'église Saint Martin, seconde
dédicace pour Muad'Dib pour ses commentaires




le centre culturel Jacques-Henri Lartigue




derrière l'église Saint Martin




la place de l'Hotel de Ville, troisième dédicace
pour Muad'Dib, pour son inscription à la newsletter




manoir de Castelrose




la maison des souffleurs de verre




l'église Saint Martin




la tour du parc




statue des amoureux, dernière petite dédicace
pour Muad'Dib pour son inscription à ma
communauté "Photographes du Surnaturel"




villa au bord de l'Oise




château Conti sur l'île Conti



Et on termine sur Parmain, la ville d'en face




l'hotel de ville



chevaux en bordure de la rivière



La petite promenade se termine sur cette image, j'espère
qu'elle vous aura plu. Cet article aura été pour moi
l'occasion de remercier comme il se doit Muad'Dib pour
ses visites et son inscription. Souhaitons lui d'ailleurs
la bienvenue. Je vous invite à consulter son blog dédié
aux statues de tous poils, c'est divin :
http://muad-statues.over-blog.com/
Vous pouvez également vous rendre sur son blog
grâce au lien permanent dans la rubrique "Sur le net",
je n'oublie pas les autres et remercie chacun de vous
pour  votre curiosité et votre passion.


note :
Le manoir de Castelrose sera très prochainement visible
dans l'article "Les châteaux du Val d'Oise", il se pourrait
que les mairies de L'Isle Adam et de Parmain soient elles
aussi d'anciens châteaux comme c'est le cas pour celles
de Viarmes et Saint Leu la Forêt.


Je vous souhaite une excellente fin de soirée et vous
donne rendez-vous pour contempler quelques curiosités
dénichées dans la ville de Saint Leu la Forêt.




Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voici un des blogues les plus esthétiques que j'ai eu l'occasion de visionner... J'en ai le souffle coupé:)))<br /> <br /> <br /> Dans le cadre<br /> de mon vagabondage poétique<br /> et numérique,<br /> <br /> permettez-moi de vous faire découvrir<br /> un conteur international du Québec<br /> Simon Gauthier,<br /> fascinant poète-passeur<br /> de la scène<br /> <br /> peut-être aurez-vous l’occasion<br /> d’assister à sa prestation<br /> le 26 octobre 2013<br /> au festival des contes d'automne de Gouvieux<br /> 20h.30- 22h:))))<br /> <br /> <br /> Puis-je aussi me permettre de vous partager<br /> son courriel du 1ER MARS 2013<br /> <br /> ——–<br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics. Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> Je voulais te dire que j’ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est passé et a été entendu<br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un prisonnier ne s’est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> gardiens mon dit que c’est la première fois qu’ils voyaient ca!)<br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> Les gens sont restés longtemps<br /> et plusieurs larmes d’espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> Merci!<br /> Merci!<br /> ++++<br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> grippe à la gorge.<br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> +<br /> <br /> +++<br /> J’espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société, gens et pays oeuvre d’art...<br /> <br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> en mars, si la vie le veut!<br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Simon :+)<br /> <br /> —–<br /> <br /> REPONSE DE PIERROT<br /> A SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> Bravo Simon<br /> longue vie à ta vie d’artiste<br /> et de conteur international<br /> <br /> ——-<br /> <br /> Puis-je conclure avec un texte honorant à le spectacle de Simon intitulé LE VAGABOND CELESTE, qui fut présenté à Paris le 25 mai 2013.<br /> <br /> DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> dans la beauté du monde<br /> je marcherai<br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> France et Jean-René<br /> je marcherai<br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> un arbre qui marche<br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> un doux vieillard<br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> une belle jeune fille<br /> qui r’trousse sa jupe<br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> dans la rivière<br /> <br /> dejà fini<br /> l’été d’hier<br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> sur leur galerie<br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> tel un enfant<br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> ont fait de moi<br /> un arbre-fou<br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> je traverserai<br /> l’éternité<br /> en marchant<br /> la neige et le vent<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> —–<br /> <br /> http://www.simongauthier.com<br /> <br /> sur google,<br /> simon gauthier, conteur du Québec, video vagabond celeste<br /> <br /> http://www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> http://www.reveursequitables.com
Répondre
M
<br /> De très belles photos de l'Isle adam. En ce moment au centre culturel Jacques Henri Lartigue il y a une expo photo et un concours photo. Je t'envoie l'info par mail. L'Isle Adam a beaucoup de<br /> charme. Bon week-end. $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Content que tu apprécie ma vision des choses... c'est vrai que L'Isle Adam a beaucoup de charme. Merci pour l'info pour le concours, je vais me pencher sur tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore un commentaire de ma part! Eh oui, il faut que je rattrappe tous les articles que je n'ai pas pu lire depuis 1 mois. <br /> Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres. J'aime particulièrement le romantisme qui émane de la photo de la statue des amoureux.
Répondre
M
coucou ^^<br /> je reconnais que ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton blog, et je m'en excuse, en mm temps tu es bien trop productif ... REPOSE toi un peu ... pour ma défense, pas vmt le temps d'aller sur le pc ... <br /> pour en revenir à ton article, de superbes photos comme je les aimes :) alors merci de cette beauté du weekend :)<br /> bisous
Répondre
L
et bein tu ne chôme pas sur tes articles en tout cas ily a de très jolie photo qui exprime bien des chose bravo !!! et encore gros bibi !
Répondre