Kehl am Rhein (Allemagne)

Publié le par camus


Kehl am Rhein,
Bade-Wurtemberg



Et bien voici la dernière partie du voyage qui
n'en est pas une. Depuis hier, vous vous demander
quelle est cette farce et je vais y répondre.
Je ne suis pas resté sufisamment longtemps pour
visiter la ville. Je n'ai vu que les plages longeant le
Rhin, une partie du port, un parc avec une tour
assez imposante derrière, une église et c'est tout...
Pire, seules deux photos ont échappés au massacre
suite à des problèmes techniques qui m'avaient
foutu en l'air mes pellicules. Attention rires garenti !!




les fleurs de Kehl pour terminer
ma pellicule couleur




les mêmes fleurs pour entamer
ma pellicule noir & blanc


Oui je sais, c'est très représentatif de la ville.


Je vous avait prévenu, c'est tellement écoeurant
de n'avoir pu sauvegarder que ces photos, le reste
étant inutilisable, que ça en devient drôle. Et encore
celle en noir et blanc à prit un peu de teinte sépia et
de contraste car le soleil l'avait bien endommagé.
Comme d'autres faites par la suite à Strasbourg.
Résultat, deux pellicules sur trois ou je n'ai pu
conserver que quelques photos.

Pour la ville de Kehl, mis à part le fait que j'ai franchis
la frontière franco-allemande pour me retrouver à l'Est
du Rhin, et bien il n'y a pas grande différence, ça parle
français (et allemand bien entendu), l'architecture est
la même, on va dire que les panneaux changent eux.
J'en avait photographié un, ainsi que l'église dont
je vous parlais plus haut... hélas.

Je suis arrivé par le bateau-mouche dans cette ville
(enfin à proximité), puis j'ai rejoint la terre ferme,
un charmant quartier, pour enjamber un pont fluvial
et hop, j'étais en Allemagne... exitant sur le coup
mais l'intéret pour vous chers lecteurs est moindre.
Après une bonne heure passé en allemagne, mon petit
groupe et moins avions trouvé un bus nous ramenant
dans le centre ville de Strasbourg.

Et voilà, la visite est déjà terminée, vous avez le droit
de pleurer... ou de rigoler.



Pour vous consoler

J'ai pu faire quelques nouvelles photos à Taverny,
histoire de vous montrer autre chose que des fleurs
toutes banales en plus.




la chapelle de l'Ecce Homo en lisière de forêt




le château de la Tuyolle caché par
un pin sur fond de nuage noir...



Cette dernière photo sera également visible en petite
taille sur l'article Châteaux du Val d'Oise dès que
cet article sera publié. Le château de la Tuyolle est
actuellement le batiment administratif de l'hopital du
Parc, il se situe à l'orée de la forêt de Montmorency,
près de la chapelle de l'Ecce Homo.

C'est une  belle batisse de la période XVIII/XIXème
siècle se trouvant dans un grand parc qui appartient
désormais à l'hopital privé du Parc. J'ai souvent appellé
ce lieu, château du Parc, chose qui sera rectifiée
dans l'article concerné.



Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne
journée et vous donne rendez-vous pour un compte-rendu
du Salon de Livre qui se tiendra du 13 au 18 mars à
la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris.


Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut!<br /> je suis en master et je réalise un mémoire de recherche sur l'Allemagne en tant que destination touristique. Pour cela, j'ai réalisé un questionnaire. Accepterais-tu d'y répondre pour m'aider? je<br /> te laisse mon adresse si ça t'intéresse :<br /> lesfrancaisetlallemagne@gmail.com<br /> Merci d'avanec!<br /> Allison<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Trop triste que tes photos soient perdues.. Enfin des fleurs font toujours plaisir :)
Répondre
L
voyage en Alsace....j'ai fait le même en terminale, pour l'ouverture du parlement de strasbourg...<br /> nous avons vu strasbourg, nous avons traversé le pont vers l'allemagne, jusqu'à Kehl, petite halte au Mont sainte odile, et aussi, visite du Struthof, le seul camp d'extermination dans un pays occupé hormis la Pologne bien sur...terrible visite...<br /> Et moi, pour les photos, j'avais juste un petit instamatic, photos carrées....pas très bonnes...mais c'était il y a....30 ans....aïe...<br /> <br /> pour ta demande, je trouverai des textes en vieux françois...mais,il faut remonter encore plus loin, du bellay fait partie des "modernes"....<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Merci beaucoup du conseil pour le filtre jaune. Je m'en souviendrais. Mais je préfère cependant le soleil qui accentue naturellement les contrastes. Encore merci.
Répondre
M
Coucou Amaury, félicitations pour cette dernière photo du Château de la Tuyolle et merci de ta visite très sympa.<br /> Bonne soirée,
Répondre