Pays de Thelle 8

Publié le par camus


Voyage en Pays de Thelle


chapitre 8



Les vallons de l'Esches




note : Le poème en fin d'article est l'oeuvre
de Lucille Baron, tous droits réservés.



Oui je sais, j'avais prévu la fin de la
saga pour le chapitre précédent mais
j'ai pris conscience que cette saga
plaisait alors je me décide à vous offir
un chapitre supplémentaire. Je dédie 
tout particulièrement cet article à MJ
qui se reconnaitra si elle passe par là
car oui j'ai pris compte de ton commentaire.



une première vision



Cet article est composé de photos
que j'ai réalisé durant mes promenades
quand je travaillais au centre de loisirs
de Bornel. J'ai été subjugué par les
formations nuageuses qui traversaient
les vallons de l'Esches. Je commencerais
donc par une petite série réalisé sur les
hauteurs de Bornel, à mi chemin entre
cette ville et les villages voisins
d'Anserville et Puiseux le Hauberger.



Les Hauts de Bornel (vers Anserville)







Pour la seconde partie de l'article, il
s'agit à nouveaux de photos de nuages
mais réalisées plus près de Puiseux le
Hauberger. Je conclurais par quelques
photos issues d'une promenade à
Fosseuse, les nuages y étaient magnifiques.



Les Hauts de Bornel (vers Puiseux le Hauberger)






Pour finir, quelques photos prises vers
Fosseuse, vers le Saut du Loup, la partie
séparant Bornel et Fosseuse, des champs
et un bois. J'appelle cette partie à
cause d'une auberge située à l'entrée de
Fosseuse portant ce nom. Elle situe à la
limite de la ville, dans la partie qui sépare
Bornel de Fosseuse donc.



Le Saut du Loup (vers Fosseuse)



on termine à l'entrée de Fosseuse
qui marque la fin du voyage



Je conclurais cette promenade dans les
nuages par un très joli poème de Lucille, qui
décidément à beaucoup de talent, voici le
troisième de ses poèmes que je publie
sur le blog avec son aimable autorisation.


 

Un regard …


Le regard que l’on porte sur le monde,

Est loin d’être universel,

Simplement il me donne des ailes,

Pour atteindre cette autre ronde.


Chacun d’entre nous,

Porte son jugement,

On reporte des rapports fous,

Sur tous ces gens…


Le regard des autres peuvent peser,

Sur un art non compris,

Un texte mal écrit,

Une chanson mal interprétée…


Le tout, même quand c’est flou,

On y retrouve quelque chose de nous,

Que l’on veut partager,

Une part de nous, plus si cachée…


Lucille Baron, 2008



note de mise à jour

Et oui ça n'arrête pas en ce moment, outre
les rubriques "Vos articles favoris", "Lecture
du moment" et "Ecoute du moment" qui ont
été modifiées les 12 et 13/01/09. La liste
des "chasses aux fantômes" effectuées est
visible, elle sera enrichie très prochainement
de nouvelles "enquêtes" tout comme "l'annuaire
des villes" qui s'entichera dans les prochains
jours de quelques nouvelles destinations.




Je remercie tout particulièrement Lucille
pour sa poésie, sa présence sur le blog et
son enthousiasme, ainsi que Marie-Josiane
pour sa curiosité, sa passion, son
ouverture d'esprit et ses visites.


Chère Lucille, chère MJ, merci !

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est très nuageux
Répondre
M
Merci beaucoup pour ta dédicace; j'en suis très touchée. Les photos que tu as prises sont magnifiques et le ciel est un élément merveilleux à observer. Merci encore pour cet article et bravo à Lucille pour son poème!
Répondre
M
merci les filles pour vos compliments concernant mon poème, et particulièrement à Léa, qui passe régulièrement me laisser des commentaire ^^<br /> pour ma défense, je ne pe pas t'en laissé sur le tien, il faut y etre abonné :) mais j'ai regardé tes vidéos, et je te dis bravo :) bisous à tout le monde :)
Répondre
S
Et bien on te t'arrête plus. Alors tout est sublime, le geste réservée à MJ (Marie Josiane ?), les photographies ainsi que le poème de Lucille. Magnifique !
Répondre
M
tu sais quoi ? <br /> j'adore tes photos de nuages, elles m'inspirent, me font réfléchir, il n'y a rien de mieux pour se remplir, que cette idée de partir, voler avec le vent, et peu importe le temps ...<br /> <br /> magnifiques photos en tout cas merci :)<br /> et merci d'avoir mis mon poème :p <br /> gros bisous
Répondre