Tours infernales (75, 92)

Publié le par camus



Plus dure sera la chute !


Aujourd'hui, je vous prpose un article un peu spécial
puisqu'il met en scène l'une de mes passions, celle pour les
édifices de grande hauteurs. Alors oui vous avez deviné, il
s'agit bien de gratte-ciel, j'ai décidé de méler mon goût
immodéré pour le fantastique, mes connaissances sur
l'architecture urbaine et mon envie de faire des photos.

Pour commencer voici quelques immeubles du quartier
de la Défense ainsi que denotre bonne vieille capitale.


tour Ariane, La Défense (côté Puteaux), 152 mètres


tour Chassagne, La Défense (côté Nanterre), 167 mètres


tour Coeur Défense, La Défense (côté Courbevoie), 161 mètres


hôtel Concorde-La Fayette, Paris
(17ème arrondissement), 137 mètres (190 avec l'antenne)



tour Eiffel, Paris (7ème arrondissement), 300 mètres
(334 mètres avec la nouvelle antenne)



la Grande Arche, La Défense (côté Courbevoie), 110 mètres


tour Granite, La Défense (côté Nanterre), 184 mètres


tour Alicante, La Défense (côté Nanterre), 167 mètres


tour Initiale, La Défense (côté Puteaux), 109 mètres


tour Maine-Montparnasse, Paris (15ème arrondissement), 210 mètres


tour Pascal, La Défense (côté Puteaux), 95 mètres


tour Prélude, Paris (19ème arrondissement), 123 mètres


tour Séquoia, La Défense (côté Courbevoie), 119 mètres


tour T1, La Défense (côté Courbevoie), 185 mètres


tour Voltaire, La Défense (côté Puteaux), 81 mètres



Voilà c'est tout pour le moment, je reconnais que c'est assez
sombre mais si il y en a parmis vous qui sont interessés par
le sujet, je suis pret à recommencer d'autant qu'il reste
pleins de structures imposantes dans le quartier de la Défense
mais également à Beaugrenelle (Paris 15ème) ou du côté des
Olympiades (Paris 13ème), Montparnasse (Paris 14ème) ou encore
Italie 13 (Paris 13ème). Mais la liste est longue et il serait idiot
d'énumérer toutes les tours de notre région
(pour ne pas parler du monde entier).

Pour la prochaine fois, je vous invite dans la petite ville de
Point Pleasant en Virginie (Etats Unis) qui fût le lieu d'étranges
évenements et d'accidents dramatiques. Nous partirons sur les traces
de l'homme-papillon à travers les pages de la Prophétie des Ombres.
Bonne continuation à vous tous !

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La tour Eiffel reste la plus haute, celle que je préfère aussi. Elle est suivie de peu par la tour Montparnasse. Cela me rappelle que j'avais envie de monter en haut. J'ai travaillé dans une des<br /> tours de la Défense, au 11ème étage j'avais une belle vue sur Paris depuis l'open space mais ce n'est pas très agréable de travailler à la défense. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la tour Eiffel est la plus haute structure de la région avec ses 324 m, la Tour Maine-Montparnasse (210 m) n'est plus que 3ème puisqu'elle a été détronée par la Tour First dont le mat<br /> lors de son achèvementdevrait culminer entre 230 et 240 m. J'aime bien la Défense mais je n'aimerai pas y travailler, les gens ressemblent à des zombies qui ne vous évitent pas lorsque vous êtes<br /> dans le passage en train de chercher votre destination, leur itinéraire et préprogrammé... et puis surtout j'ai le vertige.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Impressionnant !<br /> J'ai déjà visiter la plupart de ces tours<br /> J'ai même monté l'escalier de la grand Arche et j'étais en dessous dans savoir que ce que ce monument signifiait à l'époque lol
Répondre
M
j'aime beaucoup cet article ça change de d'habitude c'est bien le changement de temps en temps !!
Répondre
L
bon meme si c est pas ce que je prefere c est quan tu veu pour une sortie de ce genre !<br /> et tes photo son genial mon pti guerrier<br /> encore ! encore ! encore !<br /> bibi
Répondre
S
Assez vertigineux et angoissant je dois dire. La peur du sommet, la terreur du vide, le grand inconnu dans ces immenses forteresse de béton, de verre et d'acier. C'est effectivement des lieux assez terrifiant quand on y pense, pour ma part j'en veux un deuxième ou tu pourrais citer quelques références cinématographiques par exemple.
Répondre