Parc Saint Paul (60)

Publié le par camus

 

La petite boutique des horreurs

 

 

 

Samedi dernier, plutôt que d'aller cueillir du

muguet qui peine à repousser chaque année après les

 désherbages massifs en France pour le revendre au

prix fort (curieuse coutume non ?), je suis allé au Parc

Saint Paul avec des amis, une sortie organisée par

mon amie Laetitia. Le parc se trouve à quelques

kilomètres de Beauvais dans le département de l'Oise.

 

 

 

 

FQ0 Parc Saint Paul, Saint Paul

le lac avec l'île aux pirates au centre

 

 

Le parc Saint Paul est un endroit très convivial et

surtout très familial, beaucoup d'attractions sont

destinées aux touts petits, il y a quelques sensations

également pour les plus grands. Le parc dispose

d'aires de pique-niques avec barbecues à disposition.

Le petit lac est très agréable, un bel écrin de verdure

que l'on peut fouler à pieds ou en pédalo.

 

 

 

 

FQ1 Parc Saint Paul, Saint Paul

les chaises volantes 

 

 

Mais comme toutes les photos prises entre amis

consistant à ramener des souvenirs et surtout à se

foutre de la tronche de chacun... (oui oui voir sa tête

dans une attraction en image c'est très rigolo) n'est

pas très interessant pour vous, j'ai pensé qu'une petite

visite du manoir hanté serait suceptible de vous

divertir à défaut de vous faire frémir.

 

 

 

 

FQ8 Parc Saint Paul, Saint Paul

allez c'est parti on entre

 

 

 

FR0 Parc Saint Paul, Saint Paul

une silhouette fantomatique

 

 

 

FQ7 Parc Saint Paul, Saint Paul

une étrange créature

 

 

 

FQ6 Parc Saint Paul, Saint Paul

je ne sais pas si c'est très bon

de rester la tête en bas comme ça

 

 

 

FQ5 Parc Saint Paul, Saint Paul

la classe ce Nosferatu non ?!

 

 

 

FQ4 Parc Saint Paul, Saint Paul

sympa la petite soirée

 

 

 

FQ2 Parc Saint Paul, Saint Paul

allons voir du côté des momies

 

 

 

FQ3 Parc Saint Paul, Saint Paul

oui je sais vous voulez toutes ce costume

mais n'oubliez pas que l'or, le lapis-lazuli 

et l'electrum sont très lourds à porter

 

 

 

Avec Laetitia nous sommes restés un bon moment

à essayer de prendre en photo toutes ces atrocités

du manoir... rien de bien effrayant mais c'était assez

sympa... bon nous avons loupé l'araignée géante, le

yéti, les aliens et quelques autres joyeusetés trop

difficile à prendre dans le noir.

 

 

 

 

FR1 Parc Saint Paul, Saint Paul

une gargouille au sommet de l'édifice

 

 

 FR2 Parc Saint Paul, Saint Paul

"les chaises volantes... non je ne veux pas voir ça !"

 

 

Passé ce petit tour dans le château hanté, nous

sommes allés dans la salle des miroirs déformants,

sur les chaises volantes, le train qui marche à reculons...

puis pause pique-nique avant de se lancer dans le

pédalo et la grande roue (haute de 28 mètres) qui

m'a bien évidemment flanqué un vertige pas possible.

N'oublions pas le train fou (un genre de grand huit

sans les loopings), la tour de l'extrème (la seule

attraction que je n'ai pas pu faire), le dino-splash

(attention ça mouille), le train des souris-vertes

(virages très serrés) ou la maison foldingue pour

finir (une maison qui se soulève, rotte et pète

pour le malheurs de ses occupants).

 

 

 

 

FQ9 Parc Saint Paul, Saint Paul

la tour de l'extrême, une chute de près

de 40 mètres... moi ça ne m'a pas inspiré

 

 

 

Bon on oubliera pas ceux qui ont fait les tobogans

avec tapis glissants sur l'eau, les rails d'équilibristes

ou encore les machines à peluches qui ont fait fureur

chez.... les garçons. Enfin bref, un très bon moment

passé dans ce parc qui reste un peu moins cher que

les autres (15€ d'entrée) et ou on attends pas

tellement pour s'amuser.

 

 

Merci à Laetitia, Lucille, Jérôme, Florian, Nicolas

et Yacouba pour cette fantastique journée avec vous !

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wahoouh! Trop bien ce parc d'attractions! Moi qui adore çà faudra vraiment que j'y aille un jour surtout pour voir ce manoir hanté qui me semble bien "sympathique" mdr. J'adore la photo des<br /> vampires!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est vrai que par chez moi il y a pas mal de parcs du genre, le parc Saint Paul près de Beauvais (60), le parc Astérix près de Senlis (60), Disneyland Paris près de Marne la Vallée (77), La<br /> mer de Sable près de Crépy en Valois (60) ou encore le regretté parc Mirapolis près de Cergy (95). Le manoir est kitsch à mort mais je m'y suis bien amusé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon, j'avoue...en dehors des maisons hantées...je ne me risque pas sur le moindre petit manège !! si ça tourne...ça tourne aussi dans mon estomas...et si ça monte...je défaille..mon vertige est<br /> impressionnant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui donc pas de grande roue, de tobogan de la mort et de grand huit de dingues, il reste la balade en pédalo, la maison des miroirs, le château hanté et les stands de tirs et d'attrape<br /> peluches, sans compter la pause pique nique, il reste de quoi faire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> comme quoi il n'est pas nécéssaire d'aller très loin de chez soi pour rencontrer l'étrange, superbes photos de ce monde souterrain si proche du notre, et de celui, ici figé et glacé, de l'enfance,<br /> avec les chaises volantes, que l'on appelait aussi autrefois ' casse-gueules' ( à cause des accidents, je pense , elles furent longtemps interdites , apparemment ce n'est plus le cas maintenant )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chaises volantes sont bien sécurisées à présent mais le risque zéro n'existe pas, c'est une autre attraction du parc qu'il y a eu un mort il y a quelques temps, du coup la bête reste fermée,<br /> c'est malheureux comme accident. Oui l'étrange peut même apparaître près de chez nous, dans notre voisinage proche, pour ma part il est même chez moi et surtout dans ma tête lol.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as du passer du bon temps et ça change les idées.bye Amaury et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bon moment qui mermet de se changer les idées effectivement. Je dois dire que ça nous as fait du bien à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore l'attraction des chaises volantes :) la photo est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le manège, pour ma part j'ai raté la photo mais si tu aimes ^^<br /> <br /> <br /> <br />