Détour fantastique

Publié le par camus

 

Petite pause photo

 

 

J'en avais parlé précédemment dans un

article ainsi que dans mes réponses à certains

commentaires, sans oublier la newsletter de

juillet. Je vous propose aujourd'hui quelques

photos toutes simples, sans pavé de texte à lire,

histoire de se reposer les neurones. Voici quelques

coins m'ayant vraiment plu, certains sont archi connus.

 

 

 

 

GA8 Eglise Saint Pierre, Plaisir

 l'église Saint Pierre à Plaisir (78)

 

 

 

GA9 Parc du Château, Plaisir

 le parc du Château à Plaisir (78)

 

 

 

GB2 Cathédrale Notre Dame, Paris

le tombeau des Harcourt dans la cathédrale

Notre Dame de Paris - IVème arrondissement (75)

 

 

 

GB3 Cathédrale Notre Dame, Paris

le Jugement Dernier de la cathédrale Notre

Dame de Paris - IVème arrondissement (75)

 

 

 

GC0 Institut de France, Paris

détail de l'Institut de France à

Paris- VIème arrondissement (75)

 

 

 

GC1 Insitut de France, Paris

l'horloge du palais du Sénat à

Paris - VIème arrondissement (75)

 

 

 

GC2 Jardin du Luxembourg, Paris

la statue d'Athéna au jardin du Luxembourg

à Paris - VIème arrondissment (75)

 

 

 

GC3 Jardin du Luxembourg, Paris

la muse de la musique au jardin du Luxembourg

à Paris - VIème arrondissement (75)

 

 

 

GC5 Musée de la Botanique, Paris

le pavillon de la Botanique et de la Géologie du

jardin des Plantes à Paris - Vème arrondissement (75)

 

 

Je voudrais terminer l'article par un petit coup

de coeur, le blog de Michel Genovese que vous

pourrez retrouver à l'adresse suivante :

http://michelgenovese.unblog.fr/

C'est un passionné du surnaturel, vous pourrez

vous en rendre compte en suivant ses enquêtes

notament sur les mystères de la tour Saint Jacques

et du grand alchimiste Nicolas Flamel ou encore

ceux qui se cachent au Louvre, c'est réellement

passionnant et accessible, une bonne adresse pour

les interessés que vous pourrez retrouver dans

la rubrique "Sur le Net".

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Amaury. J'espère pour toi que ce mois d'Août a été fécond en découvertes.<br /> <br /> J'aime particulièrement la photo du parc du Château à Plaisir : les couleurs sont superbes et apaisent l'esprit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mois d'août absolument vide en découverte puisque je n'ai absolument pas eu le temps de bouger, beaucoup trop de travail et un corps à la ramasse... le mois de septembre s'annonce tout aussi vide<br /> vu la montagne d'heures de travail qui m'attends encore...<br /> <br /> <br /> Je crois que tu nous as pondu quelques nouveautés, que je vais aller voir incéssament sous peu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Amaury, merci pour toutes ces photos très sympas.<br /> Bon dimanche et à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûr que certaines ont du te plaire, surtout les statues ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belles ces photos. J'adore celles des statues du Jardin du Luxembourg<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravi que ça te plaise sincèrement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes photos sont très belles Amaury,j'aime.je vais aller voir le lien que tu mets.je te remercie beaucoup de ton appréciation sur ma nouvelle série d'articles.je suis contente que ça te plaise.<br /> À bientôt Amaury<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments et oui j'aime ta nouvelle série, merci pour ta charmante visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il va falloir que je retourne à notre dame la dernière fois que j'y suis allée il y avait une messe donc pas pu voir tout<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir à Notre Dame, tu verras, profites en bien.<br /> <br /> <br /> <br />