Chasseur de légendes 29

Publié le par camus


Journal de bord d'un chasseur de légendes


chapitre 29


Des hurlements à la lune



Le lendemain de notre arrivée à Bressuire, Lucille et
moi même, décidâmes de nous rendre vers un lieu
mystérieux à quelques kilomètres de là près de la petite
ville de Moncoutant. C'est d'ailleurs sur une initiative de
Lucille que nous sommes allés nous aventurer dans ce coin
là. La demoiselle a su dénicher quelques légendes propres au
département, et c'est sous un ciel maussade et pluvioteux
que nous sommes arrivés au hameau de La Guérinière, un
coin isolé semblant être perdu au milieu de nulle part.





Nous sommes donc à La Guérinière, la légende veut
qu'un loup-garou hante les parages. Une histoire narre
la mésaventure d'un certain François G, alors qu'il
rentrait, il traversa le gué qui enjambe la rivière. C'est à
ce moment là qu'il se fît attaquer par un loup, du moins
c'est ce que l'on pense au début. Le combat fait rage mais
c'est François qui prend le dessus et sors de la bataille
victorieux. Le loup le met alors en garde de ne jamais réveler
qu'il fût l'agresseur sous peine de subir sa malédiction.


Lorsque l'homme retrouva ses semblables aux villages, il
fît part de sa rencontre inouie avec ce fameux loup doué
d'intelligence et de la parole. Il narra ses exploit sous les
yeux incrédules des siens. Pourtant le lendemain, François
se senti mal, très mal même. Au bout de quelques temps il
fini par succomber, son teint avait changé, la fatigue le
prenait, le pauvre homme était en train de dépérir. Le
loup-garou l'avait pourtant mis en garde de ne toucher mot
de cette agression à quiconque... la malédiction avait frappé.







Arrivés sur les lieux, nous nous aventurâmes dans les champs
à proximité de la petite route, le hameau se trouvait juste
derrière nous, composés de deux ou trois maisons fermières
et leurs granges. Je trouvais dans le champ un amas de
pierres granitiques faisant songer à un cairn jadis vénéré par
nos ancêtres les celtes. Mais hélas pas de traces témoignants
de la véracité de cette légende, aucun signe hormis la présence
d'une petite rivière en contrebas du hameau. Un pont de pierre
permet aux voitures de traverser le mince cours d'eau, peut
être s'agit il de l'endroit ou se trouvait le gué.


à défaut d'avoir trouvé un loup-garou,
nous avons déniché une sorcière



C'est donc sous un crachin et sans plus de précisions sur
cette fameuse histoire que nous rentrions bredouilles, même
si nous avons quand même pu nous faire une petite séance
de portraits délirante devant le tas de pierre qui je suis sûr
fût témoin de bien des choses. En poursuivant notre route,
nous sommes repassés par Moncoutant, dans le but 
d'immortaliser la jolie église romane, typique de cette région.






Il est vrai que la légende est un peu trop vague pour
espérer trouver des merveilles... l'origine de l'histoire
est peu être tout autre mais les récits de loup-garou sont
assez nombreux en France, particulièrement dans les
régions de l'Est (Vosges et Jura) et en Auvergne, mais la
Normandie, la Bretagne et les Charentes ne sont pas
épargnées. Alors certes, nous n'avont rien trouvé mais peut
être que tapie dans l'ombre la bête nous épiait, prête à tout
pour protéger son secret. Nous étions apparemment seuls,
mais allez savoir les apparences sont si trompeuses...


note : Je profite de cet article pour vous inviter à consulter le
site et le forum de Michelle Lhôrence, médium renomée, qui m'a
rendu visite dernièrement. Son site est très riche et se révèle
passionnant. Voici le lien pour vous y rendre :
http://paranormalmlhorence.clicforum.fr/portal.php 
Sachez que vous pouvez retrouver ce lien dans la rubrique
"Sur le net" en cliquant sur le nom de Michelle Lhôrence, je
profite pour la remercier pour sa charmante visite et son
commentaire très interessant.

Publié dans Hantise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci encore à vous pour l'article mais aussi pour le lien vers le forum que je viens de voir tardivement veuillez m'en excuser.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Une malédiction bien intrigante et tes photographies retranscrivent parfaitement cette atmosphère fascinante. Je suis cloué d'admiration devant la première.
Répondre
M
attention message qui sert a rien j'adore la photo de lucille avec son chapeau c'est grandiose !
Répondre
L
heu, un sorcier aurait pu etre présent si la photo avait pu etre publié !!<br /> tricheur !!!<br /> J'avoue avoir été particulière déçue à ce qu'il n'est rien de probant alors que j'étais toute exitée à l'idée de me retrouver dans cet endroit, avec une telle légende ...<br /> ce fut cependant un endroit d'inspiration, pour moi de même que pour Amaury, alors bon, peut etre, son esprit demeurait encore là, je me plairais a le croire en tout cas :)<br /> Bisous
Répondre
P
Une sorcière pufff, tu n'y connais rien moi je la connais c'est une fée. Quand au toutou celui qui raconte ça il n'a pas une meilleur vue que toi et si ça se trouve il avait bu trop de jus de "fruit"local.Pour la perte de poids là je ne sais pas mais le truc m'intéresse(je dépasse le quintal)
Répondre