Pays de Thelle 2

Publié le par camus

 

Voyage en Pays de Thelle

 

 

chapitre 2

 

 

Belle Eglise

 

 

 

Pour le second chapitre, je vous propose à

nouveau une petite visite du village de Belle

Eglise, accollé à la ville de Bornel et

disposant d'un environnement vraiment

magnifique. Belle Eglise ne compte qu'environ

600 habitants, mais le fait d'être vosine avec

Bornel et de dépendre de la même gare TER,

Bornel-Belle Eglise, en fait un endroit

relativement accessible.

 

 

 

l'étang de Belle Eglise

 

 

 

Etant doné que je vous avais montré

quelques photos du village et de son église, je 

me dois à présent de vous montrer quelques

photos inédites avec pour commencer, un

petit tour du côté de l'étang puis je vous

emmenerais en promenade du côté

du domaine de Saint Just.

 

Allez on commence par quelques photos

réalisées début septembre, puis mi

novembre, de l'étang, un endroit que

j'apprécie grandement et qui fait parti de

mes lieux de promenade favoris.

 

 

 

l'endroit a changé de teintes

mais a su garder son charme

durant tout l'automne

 

 

 

Un petit tour sur l'Esches

 

 

L'esches est un court d'eau qui traverse

quelques villes que je connais bien, à savoir

Méru, Esches, Fosseuse, Bornel, Belle Eglise,

Chambly et Persan puis se jette dans l'Oise,

voici le ruisseau au niveau du domaine de Saint Just.

 

 

 

l'Esches sur cette photo traverse

le domaine de Saint Just

 

 

Nous arrivons donc à la dernière étape

de cette promenade, le domaine de Saint

Just, voici quelques images du parc, des

bêtes qui y sont installées et bien entendu

du château, qui est privé malheureusement.

 

 

 

 

 

J'apprécie beaucoup cet endroit fort

paisible ou l'on peut y comtempler quelques

belles clairières, les vaches et les ânes sont

toujours curieux de notre visite tant que l'on

ne trouble pas la quiétude des lieux et l'écoulement

paisible de l'Esches. Le château est une

grande propriété servant d'hotel et de

centre de conférences internationales, l'endroit

est huppé et est purement innaccessible :

murs en pierre, clotures electriques, arbres

et buissons en friches, ruisseau, bref que

des obstacles qui vous décourage, de toute

manière l'endroit n'est pas ouvert au public.

 

 

 

 

 

 

Sur ce, mon ami le cygne de l'étang et moi

même vous souhaitons une bonne soirée et

vous donnons rendez-vous pour le chapitre 3

se déroulant à Puiseux le Hauberger.

 

 

note : Je suis animateur à Bornel, mais il

m'est arrivé de faire quelques passages au

centre de Belle Eglise, j'y conais bien le

personnel puisque je travaille très souvent avec

eux sur Bornel et puis j'aime faire quelques 

visites éclair à cet endroit.

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique celui la aussi !
Répondre
M
Que de belles photos (en couleur)!! Cet endroit fait purement et simplement RÊVER!
Répondre
S
Si on m'avait dit qu'un jour ton blog m'aidera à m'endormir le soir (dans le bon sens), je ne l'aurais pas cru. En voilà un bel article reposant et toujours aussi joli, félicitations.
Répondre
J
C'est bien ce que tu fais Continue
Répondre
M
après un weekend comme le mien, sincèrement, des photos comme celles-ci, rien de mieux pour se sentir mieux :)<br /> magnifiques :)<br /> gros bisous rien qu'à toi :)
Répondre