Dreux (28)

Publié le par camus


Dreux, Eure et Loir



Je mentionnais cette ville dans mon article
précédent, voici maintenant un petit tour des lieux
de la sous-préfecture du département de
l'Eure et Loir. Dépassant les 30 000 habitants, Dreux
regorge de trèsors architecturaux qui mettent en émoi
nos sens visuels. Commençons la visite de cette belle ville
pourtant méconnue des guides touristiques.




le béffroi, superbe



la façade de l'église Saint Pierre



une vieille boutique du centre-ville


la Caisse d'épargne (ancienne mairie)


la salle des expositions, l'ancienne
chapelle de l'Hotel-Dieu

l'archevêché



la chapelle royale dominant la ville



le vieil arsenal de la ville



le tribunal (pas cool ça)


les gardiens de la vieille ville



AR8-Place-du-B-froi--Dreux.jpg

la place Métézeau



le manoir près de la gare


le centre-ville de la cité



la sous-préfecture



le centre-ville et l'église Saint Pierre


l'église Saint Pierre et ses gargouilles



l'église Saint Pierre est vraiment magnifique



le monument aux morts



maison bordant la Blaise, le pavillon Louis XII
actuellement l'Office du Tourisme.



Voilà pour le petit tour de la ville de Dreux, j'en profite
une nouvelle fois pour remercier Lucille pour sa
gentillesse, sa patience et la petite visite, j'espère
que cet article vous auras plu, je vous donne rendez-vous
très bientôt pour un petit retour dans le Val d'Oise.


Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site
de la commune
http://www.drouais.com/ ainsi que
celui de l'office de tourisme
http://www.ot-dreux.fr/

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe ville !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Dreux est une très jolie ville, je le reconnais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dreux une ville qui souffre comme d'autres de sa mauvaise réputation à cause de ses cités, du FN... Une ville ouvrière enfin qui a été une ville ouvrière mais qui voit ses industries s'en aller. Je<br /> ne l'imaginais pas ainsi et quand j'y passerai la prochaine fois, je m'y arrêterai.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dreux est une belle ville, comme tu peux le voir il y a de belles choses à voir, après c'est vrai que c'est pas super bien famé, surtout le soir et que certains coins sont assez crados... mais<br /> bon comme partout.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait plaisir de voir des photos des plus beaux monuments de sa ville. =)<br /> <br /> Néanmoins, j'aimerais vous faire part de deux petites erreurs dans votre article.<br /> <br /> Ce que vous nommez la salle des expositions est en fait l'Hotel Dieu, un batiment historique de la ville, bien mal mis en valeur selon moi.<br /> <br /> Pour finir, le fleuve bordant le centre ville se nomme La Blaise et non Le Blaise.^^<br /> <br /> Très bon blog en tout cas,<br /> <br /> bonne continuation,<br /> <br /> Miawka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui oui, il y a quelques erreurs sur cet article, il faut à tout prix que je les corrige, la dernière fois je n'avais pas pu à cause d'un bug, merci de me les avoir rappellé et d'avoir apprécié mon<br /> article.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Trés belles images de Dreux, mais quelques rectifications à apporter aux légendes des photos :<br /> <br /> -"Face au beffroi" : Caisse d'épargne, ancienne mairie.<br /> -"Salle d'exposition" exact mais aussi ancienne chapelle de l'Hôtel Dieu.<br /> -"Chateau pres de la chapelle Royale" en fait<br /> l'archevéché.<br /> -"Place du Beffroi" : Place Métézeau.<br /> -"Manoir prés de la gare". Chut c'est la demeure du député maire.<br /> -"L'hôtel des impôts". Non il s'agit de la sous préfecture.<br /> -"Maison bordant le blaise". D'abord il s'agit de la Blaise.<br /> Cette maison dite "pavillon Louis XII" est celle de l'Office du tourisme.<br /> <br /> Bravo encore. Dreux est une belle ville.<br /> <br /> Pierlouim : mon blog : Dreux par pierlouim.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher Pierlouim, merci pour ta visite et pour tes précieux renseignements, je tacherai de corriger ces vilaines erreurs quand le temps sera plus clément avec moi, je manque cruellement de<br /> disponibilité mais je compte bien réparer ces coquilles et visiter ton blog !!<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> <br /> Photos de Dreux :<br /> <br /> Je suis Drouais depuis 30 ans et je voulais juste vous félicier pour la qualité des photos que vous présenter ici. Superbe, j'adore les angles, j'adore la lumiére, je redecouvre des batiments et monuments que je connais ben, encore Bravo.
Répondre