Bornel (60)

Publié le par camus


Bornel, Oise


Après une petite absence, je reviens pour vous
présenter la ville habritant le nouveau centre de loisirs
ou je travaille. Bornel est une petite ville de 3 000
habitants se situant dans le sud de l'Oise entre les
villes de Méru et de Chambly. Outre un centre de loisirs
assez conséquent pour une si petite ville, ce lieu habrite
une jolie petite église et quelques coins sympathiques
comme le hameau du Ménillet ou les bords de l'Esches.



l'église de Bornel

une partie du château du Ménillet

sur la route menant au hameau du Ménillet

détail de l'église de Bornel

la mairie dans toute sa simplicité



Sur les bords de l'Esches

L'Esches est une petite rivière qui commence à être
bien connue des fidèles de mon blog car en effet on la
retrouve sur l'article de Méru mais également dans mon
prochain article sur Belle Eglise. Cette petite rivière
passe donc par Bornel est constitue le coeur du canton
Pays du Thelle voisin de celui des communes des Sablons.


au coeur de Bornel près d'un petit château

un poisson dans la petite zone de pêche

la végétation y est luxuriante

les fleurs y sont très colorées

les eaux claires de l'Esches

ces quelques fleurs

l'Esches est assez fleuri dans certains endroits de Bornel

la ville dans la ville, tout aussi peuplée

encore une petite beauté

et une petite dernière pour la route



Voilà j'espère que la ville de Bornel vous attire un
tant soit peu grâce à mon article qui se dévoile sous deux
aspects, l'un assez sombre, typique au reste du blog
et le second plus lumineux et coloré.


Je tiens maintenant à vous présenter le blog d'une
très charmante personne, Stéphanie, plus connue sous
le pseudonyme de Shila dans les pages des magazines
Gameplay RPG (durant la période 2005/2006), Role Playing Game
et Living Action Game. C'est une excellente illustratrice, une
pigiste de talent et une grande passionnée qui s'adonne
aux joies de la bande dessinée ainsi que de la sculpture.
Son blog :
http://damsel-in-distress.over-blog.com
Allez y, la demoiselle en détresse ne manque ni d'humour, ni
de créativité et les magazines dans lesquels elle apparait
(en tant que pigiste et illustratrice) sont tout bonnement
géniaux (avis personnel mais facilement vérifiable).


Pour plus d'informations sur Bornel, je vous invite à consulter
le site de la commune
www.cc-sablons.fr

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
TRE BEAU CET ARTICLE J ADORE CEL AVEC LES POISSON
Répondre
J
Ah c'est mieux quand il y a de la couleur ! Super les fleurs ! Super les poissons ! Flower power ! Fish Power !
Répondre
S
Je suis de passage très tard et cet article est vraiment magnifique, je l'adore. C'est complet, joli et tes liens sont toujours interessants.
Répondre
M
les fleurs sont magnifiques ^^<br /> j'aime bcp ton petit poisson lol ^^ ; et bien tu vois j'aime bcp ton article !!!<br /> bravo pour ces fotos ^^
Répondre
M
je suis contente que tu sois revenu ^^
Répondre