Maisons de Taverny et Saint Leu (95)

Publié le par camus




Au détour d'une rue


Aujourd'hui j'ai eu envie de me promener dans un coin qui  m'est
familier, j'avais envie de vous présenter ces batisses un peu vieillottes
que je vois tellement souvent qu'à force je n'y fait guère attention.
Ce petit article tout simple a pour but de vous montrer ces maisons
qui ont une place un peu particulière dans mon coeur.
En avant pour déambuler dans les rues des villes voisines que sont
Taverny et Saint Leu la Forêt !


Saint Leu la Forêt


l'imposante maison en meulière de la rue de la Forge

la jolie batisse qui donne sur le
jardin du Charme au Loup

une des maisons de la rue Victor Hugo

un de mes coups de coeur, dans la
rue du Général de Gaulle

l'une des plus imposantes demeure de
la rue du Général de Gaulle

une bien timide construction, rue
du Général de Gaulle

la mairie de Saint Leu est vraiment belle
et ce par tous les temps

le collège privé du Rosaire caché dans son parc boisé



Taverny

une des maisons de la rue du Maréchal Foch

se dressant telle une sentinelle, rue du Maréchal Foch

une très belle batisse dans son somptueux
jardin, toujours dans la rue du Maréchal Foch


une superbe maison donnant sur la
jolie place de Vaucelles

petite parenthèse avec un détal de la
fontaine de la place de Vaucelles

la MLC Pierre Salvi, là ou se réunit mon
club Photo et aussi le lieu de l'expo Atmosphère

une belle endormie, rue du Maréchal Foch

la maison "Conte de Fée" rue du Maréchal Foch


Voilà pour les quelques maisons qui ont vraiment un
petit quelque chose que j'affectionne tout particulièrement, bien
sûr si cet article vous a plu et interessé, je me ferais une
joie de le mettre à jour et de vous dénichez quelques autres
maisons se trouvant dans les parages, au détour d'une rue.

Pour finir, j'aimerais vous inviter sur le blog de Lucille alias
kagura28, une personne extraordinaire avec qui j'ai passé mon
BAFA (enfin la première partie en fait...), elle aussi tient à
faire connaître son univers par le biais de ces délicieux poèmes et
joliment illustrés qui plus est. Ce lien est permanent est vous
pourrez le retrouver dans la rubrique "liens importants", il
s'intitule "Le blog de Lucille". Allez y faire un petit tour pour vous
imprégner de sa prose que j'affectionne beaucoup, en plus ça
lui fera plaisir. Voici l'adresse pour vous y rendre 
http://kagura28.skyrock.com/ 


Excellente fin de journée à tous !

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup ce genre de maison, et pourtant elles sont jolies voir très jolies aussi ;). Merci pour cette ballade, et c'est vraiment très intéressant, vivement d'autres photos :) Bisous
Répondre
L
On parle de moi !<br /> ( copyright : caméra café )<br /> t'en veu ?!<br /> ( copyright : caméra café ) encore et toujour lol !<br /> je vien de lire les commentaire du p'tit groupe des fille si légendaire !<br /> ça fait plaisir et le blod d' a coté vous remercie !<br /> dallas toujour a votre service et encore ce soir y a eu des histoire vous ete genial tous j adore !<br /> mon pti guerrier toi je te fai de gro bibis<br /> je t adore bibi bye !
Répondre
M
alors, d'abord, je savais mm pas qu'il y avait eu le Maréchal Fosh par chez toi, comment se fait-il ?? lol<br /> tes photos sont vmt magnifiques, j'aimerais avoir ton oeil ^^<br /> qt a ta petite pub, merci bcp ^^ gros bisous et merci pour tout ce que tu fais pr moi !!!
Répondre
M
Elles sont super les photos les maisons sont vraiment très jolies il faudra que tu m'emmènes faire un tour là-bas
Répondre
L
taverny te tien te vraiment a coeur !<br /> de bien belles maisons y sont d ailleur !<br /> bravo !<br /> bibi<br /> bye
Répondre